Comment choisir son écran ?

bonjour à tous
j’aimerai savoir comment chosir son moniteur d’ordi

je souhaite un écran plat format 16:10 qui ai une belle gueule au alentour de 200€
j’aimerai savoir surtout les caractéristiques qu’il faut ragarder pour choisir ce fameux écran et à quoi elles correspondent.

merci beaucoup

Pour un peu plus cher le must en 19 pouces 16:10 c’est le Samsung 931BW :super:
Edité le 12/08/2007 à 14:33

tout dépend de l’utilisation que tu as de ton pc de donc de de ton écran…
par exemple, si tu joue beaucoup, tu devra faire particulièrement attention au temps de réponse. Si tu souhaite regarder des films (mais c’est également vrai pour les jeux), sois attentif au contraste, et à la luminosité.

Perso, je posède un écran ACER 1916W. C’est vrai qu’il n’y encore pas si longtemps, ACER n’avait pas forcément bonne réputation en ce qui concerne les écrans. Mais le 1916W est un très bon produit (fait le tour des avis de consommateurs pour t’en convaincre), et surtout il a un prix défiant toute concurence (début à 166€!). C’est sur que pour une utilisation professionnelle, il serait trop juste, mais pour jouer de façon régulière et regarder des dvd dans de bonne conditions sans se ruiner, il est parfait!

j’avais remarqué le samsung 931 BW
par contre sur plein de site il mette contraste 2000:1
et sur c discount 700:1

alors je vais voir sur le site de samsung et la il mette 2000:1 (static: 700:1)

sa veut dire quoi ?

Google est et restera votre premier ami… si il te manque des détails n’hésites pas à venir nous demander :jap: