19 pouces niquel pour jouer déjà confortablement. apres faut voir si tu veux une résolution wide ou non ( perso en 19 pouces j’aime pas vraiment ). j’ai un 19 pouces “normal”
1/ cdiscount c’est pas top lorsque tu as des pb et qu’il faille faire jouer la guarantie
2/ celui me semble pas mal: http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/287…ster_920NW.html
3/ aucun soucis avec les wide, c’est du tout bon pour le jeu …
4/ ps: t’as quoi comme carte graphique ??
edit: y a pas de dvi sur le lien que je t’ai donné … bref attends d’autres avis …
Ensuite evite de commander chez Cdiscount , tu auras que de problemes delai de livraison 2-3 semaines, un Service apres vente a 0,34
Voila de bonne adresse de site
Comment savoir ce qui est le mieux pour toi… :sarcastic:
Le wide est un format 16/10, soit tu aimes, soit tu n’aimes pas. Comment veux-tu que des personnes sachent ce qui est bon pour toi ou pas?
Disons que en plus des jeux le format wide (16/10) te permet de visionner des films avec les bandes noir bcp plus fine c est un plus.
Ensuitye le mieu serai qu il est une sortie DVI cela permet que le signal soit n numérique (profondeur des couleur et netteté un peu meilleur) mai si tu n a pas de prise dvi sur ton pc c pas grave il y a des adaptateur.
J ai le acer en 16/10 il n’a as de prise dvi mai en revanche c est un tres bon produit.
Apres à toi de voir plus l écran sera grand plus la résolution demandé va etre grande et donc ta carte 3d va commercer à souffrir.
Sinon si tu veux un bon écran pour jouer prend le Samsung SyncMaster 931BW, c’est un 19" à un peu plus de 200, mais c’est le meilleur de sa catégorie.
Salut voilà quelques éléments essentiels je pense :
Le format d’avenir des jeux est le 16/10e (wide) plus agréable également pour les films.
Le contraste est important si tu ne veux pas avoir des noirs qui ressemblent à des gris, il est figuré par un nombre comme ça : 2000:1, ou 3000:1 sont de bons contrastes.
Le temps de réponse si tu ne veux pas voir de vilaines trainées quand tu joues : 2ms est le meilleure temps de réponse actuel qui n’existe pas encore sur les grands écrans genre 28pouces, mais 5ms reste apparemment toute à fait correct selon les tests.
L’angle de vision est une question que je trouve moins importante sauf si tu as plusieurs personnes autour de l’écran : la couleur, le contraste… changent quand tu n’est pas bien en face de l’écran, et certains écrans réduisent plus cet effet que d’autres, proposent un meilleur angle de vision ; c’est un élément qui peut peut-être jouer dans ton choix.
Après je ne sais pas si tu comptes regarder du HD-DVD sur ton écran mais dans ce cas penches-toi sur les questions de normes HDCP, dont je ne pourrais pas bien te parler car j’y connais pas grand chose.
Voilà ce sont les éléments sur lesquels je me suis penché lorsque j’ai acheté mon écran (Samsung Syncmaster 931BW -> meilleur LCD 19 pouces wide pour jouer selon les tests) ceux qui ressortaient le plus dans les tests, en sachant que plus tu veux un grand écran plus il va falloir être tolérant vis à vis de tous ses éléments, parce-qu’un 31 pouces n’a pas un temps de réponse de 2ms par exemple