Comment choisir son ampli en fonction des enceintes?

Bonjours,

Voila je serai intéressé par l’achat d’un ampli 7.1 et d’un système d’enceinte 7.1 aussi.

Cependant vu que mes connaissances en HI-FI sont légères, un critère de choix me pose problème.

A savoir : si j’achète un ampli hd délivrant une puissance de 7x100w, faudrait que j’achète un système d’enceinte qui soit supérieur à 100w par canaux ou inférieur!!!

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur ce critère de choix…

Merci d’avance…

“Supérieur” puisque c’est la puissance admissible par l’enceinte qui est donnée.

merci bien maintenant il me reste plus qu’a trouvé un bon systeme d’enceinte!!!

voila j’ai une config qui me plait et j’aimerai savoir si c’est compatible :

ONKYO - Amplificateurs TX-SR606 titane, Amplification à composants discrets à large bande passante (WRAT), 7 X 140 W (6 ?)

avec

Harman-Kardon HK TS11 Black , Puissance de 5 x 120 W Max. pour les satellites et la voie centrale, Puissance de 200 W pour le Subwoofer.

Il faut connaitre l’impédance des enceintes et la puissance délivrée parl’ampli suivant l’impédance de sortie.

pour les enceintes :
puissance : 10w à 120w
impédance : 8 ohms

pour l’ampli :
puissance : 7x 140w
impédance : 6 ohms

à ton avis est-ce compatible???

Bien sur , pour les caracteristiques sir le papier et encore (à mon expérience un ampli plus puissant que les enceintes ne donnera pas un plus mauvais son) , par contre le choix des enceintes est discutable en 2 points . Pourquoi choisir un systeme amplifié à 8 canaux si tu ne prends “que” 6 enceintes . Ensuite si le choix de tels enceintes se justifie par un probleme de place ou de coût dans ce cas revoit ton achat en global car pour ce type d’enceinte dans un systeme comme tu sembles vouloir construire c’est un peu dommage . de plus beneficies-tu des sources (lecteur HD (blu ray ou autre), decodeur HD (qui ne traite certainement pas le flux DTS et DD HD)) pour obligatoirement passer par un ampli de ce type.

Donnes ton budget total et l’ensemble des parametres utiles (taille et environnement de la piece d’installation) et lecteur ou decodeur attaquant ton ampli.

Voilà , :wink:
Edité le 21/07/2008 à 10:53

mon budget global s’élève à 1200€ grand maximum

  • j’ai de l’intérêt à choisir un ampli hd 7.1 (dts hd et dolby truhd) par le fait que je veux l’additionner avec ma ps3 et la possibilité de migrer d’un système 5.1 à 7.1 dans l’avenir

*si tu peus me conseiller un système d’enceintes 5.1 ou 7.1 se ne sera pas de refus ( pour moi Harman-Kardon HK TS11 Black était sympas) tu à l’air plus au point que moi niveau HIFI

  • La superficie de ma pièces s’élève à 70 m² maximum, réctangulaire

Merci comme même pour tes conseils :wink:

Ps: si tu penses que je peux me monter un bon système pour moins de 1200€ je suis partant lol!!!:slight_smile:
Edité le 21/07/2008 à 17:11

Pas vraiment de réponses à apporter mais ce sujet m’intéresse car je pense bientôt investir et le SR606 m’intéresse beaucoup :wink: (pour les enceintes là par contre je n’y connais pas grand chose à part pour ce qui est de la puissance et de l’impédance, mais c’est pas ça qui fait la qualité d’une enceinte :D)
D’ailleurs pour répondre à breizhad, moi le fait que l’ampli soit 7.1 je m’en fous un peu (ils le sont tous), c’est la présence des codecs de dernière génération qui m’intéresse :wink: (un ampli ça se garde au moins 5 ans voire plus, donc autant qu’il soit à jour), car de toute façon je pense acheter 5 enceintes pas plus (si les enceintes sont bonnes le caisson n’a pas forcément d’utilité, il est même déconseillé pour ceux qui habitent en appartement :ane:)
Edité le 21/07/2008 à 17:33

Bah oui au moins 5 ans lol , j’ai investi dans mon ampli DD et DTS 5.1 il y a 8 ans , alors pensez !! Et à l’epoque c’etait les premiers amplis avec decodeur DTS et DD inclus. Et je regarde les dvd sortant en 2008 avec toujours autant de sensations.

Je m’attache à votre probleme ou lol à vous donner quelques informations …

Alors du coté amplification , on va s’attacher pour quelques raisons technologique à ne pas se priver des electroniques decodant le maximum de codecs et non pas les puces ajoutant le maximum d’effets .

Pour les enceintes on peut en effet se passer de caissons de basse si on a de bonnes enceintes droite et gauche.

www.son-video.com…

www.son-video.com…

www.son-video.com…

Pour le kit d’infinity il faut pour parvenir au 7.1 une paire d’enceintes supplémentaire logique !

J’ai indiqué 2 liens pour des enceintes jamo pour former un kit 7.1 , ce qui me semble equilibré , j’indique par la meme occasion que l’evolution de 5.1 vers 7.1 d’un point de vue des enceintes consiste en l’ajour d’une paire d’enceintes disposé un peu comme une enceinte centrale mais evidemment à l’arriere . l’impact sur l’environnement sonore existe mais la reponse en frequence des enceintes ne demandent pas d’exigence particuliere.

Je donnerais plus d’infos plus tard .

j’ai regardé tes propositions d’enceintes mais je suis plus intéressé par des kit ultra compact comme :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_Quintet.html

tu me diras ce que tu en penses…

et coté ampli hd, deux s offre à moi comme :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRXV663.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR606.html

pour moi je pense qu’en prenant le kit Klipsch_Quintet avec caisson et l’un des deux amplis ou le meilleur des deux, le tout couplet avec ma ps3, je suis équipé pour la hd!! Mais bon peut être que tu as encore mieux à me proposér pour moins cher !!! mdr

de toute manière je ne veux pas acheter un ensemble 7.1 tout de suite à l’avenir oui et j’investirai peut etre dans des colonnes…
Edité le 21/07/2008 à 21:03

Pour l’ampli ce sera du pile ou face, il me semble qu’Onkyo propose une connectique plus riche.

Pour les enceintes, si tu privilégies une utilisation purement home cinema et/ou jeux, j’aurais tendance à te proposer des gamelles avec un rendement élevé pour plus de punch.

  1. jouer à la pétanque dans ton salon
    => www.cobrason.com…

  2. du 7.1 par étape dans un encombrement minimum.
    => les boites => www.son-video.com…
    => la centrale => www.son-video.com…
    => le caisson => www.son-video.com…

Tres franchement , la marque eltax , je ne connecterais pas forcement à un ampli à 600 € .:wink:

www.cdiscount.com…

C’est compacte et tu as l’assurance d’avoir un son facilement completable par 2 colonnes plus tard . comme je le disais precedemment au mieux tu ne prends que des enceintes de la meme taille , ou alors, tu privilegie les enceinte D et G et la centrale et le reste tout en restant dans la qualité , tu peux descendre en taille de toute façon les basse frequence ne se localisent pas spacialement (d’où le principe du caisson de basse)

L’onkio a plus de connectique c’est sur mais personnelement je n’ai jamais trop mélangé connectique audio et video sur un ampli , en video je privilegiais la connection la plus directe et en audio via l’ampli . et puis avoir plus de 2 sources HD (pour cela le yamaha reste raisonnable)

Je dirais que les 2 amplis sont equivalent , ils sonnent différemment ; Onkyo sera plus gros son et tres bon dans cette categorie avec une bonne tenu en distorsion , et le yamaha sera plutot bon partout .

Marque d’enceinte , tout depend de ton budget , on peut comprendre et je pense que je privilegierais egalement cette solution de se limiter à 500 euros maxx pour les systeme 5.1 , JmLab ou le systeme JBL sont plutot bon , en tout cas pour ton usage .:slight_smile:

Dans cette gamme de prix, les Monitor sont quasi sans concurrence depuis la disparition des SLB 102. Mais il est vrai qu’elles doivent lutter contre la “dictature des marques”. A mon sens, les 6 biblios + une centrale + un caisson = que du bonheur d’autant plus que certains les utilisent avec bonheur visiblement (voir les nombreux témoignages sur le net) sur des petites configuration hifi. Le rendu d’un SACD par exemple sera certainement plus sympathique que sur les petits satellites.

En ce qui concerne l’ampli, je suis d’accord avec toi, mais alors il faut aller au bout de la logique et proposer un ampli “basique” delamortquitue comme un HK, ampli qui va récupérer le son “HD” déjà décodé par la source via la connectique analogique.

Or la technologie actuelle permet aux fabricants de proposer des amplis qui gèrent aussi bien le son que la vidéo, en simplifiant au maximum l’utilisation et le branchement des éléments. Pourquoi ne pas en profiter ? Attention à la connectique quand même. Une ou deux consoles HD, une freebox, et hop plus de prise HDMI, qui est le gros avantage de ces amplis nouvelle génération. Je privilégies Onkyo qui a certainement su tiré des enseignements de l’expérience mitigée du 605.

Sur les enceintes, et pour ne pas se prendre la tête, le kit Cabasse de chez Cobrason me plaît bien du simple fait qu’il propose un rendement supérieur à 90db.

+1 pour le HDMI
J’ai un pote qui a acheté son ampli il y a plus de 5 ans et il n’a que 2 entrées audio numériques dessus, normal à l’époque seuls les lecteurs DVD avaient une sortie numérique, mais aujourd’hui avec son décodeur TNT, sa PopCorn, son lecteur DVD et sa future PS3 il s’en mort les doigts :confused:
Pour le HDMI c’est pareil, 2 entrées c’est trop juste, dans quelques années tous les appareils seront HDMI :neutre: (c’est déjà un peu le cas, mon lecteur DVD a une sortie HDMI, les consoles de jeux et les PC aussi…)
Edité le 22/07/2008 à 09:47

Non c’est sur je suis d’accord avec toi pour le kit cabasse mais je ne voulais pas atteindre ce niveau directement . c’est sur que associer PS3 à Cabasse n’est pas un mariage ordinaire mais il est evident que le rendu sonore sera là … Punaise faut que je me mette au HDMI moi lol . Mais bon ma reflexion se jouait plus du point de vue du rôle commutateur de l’ampli autant dans l’audio que le video je pense que la qualité des composants pour commuter de l’HDMI a beaucoup evolué donc je pense que on ne perd plus en qualité , comme je le dis pour le HDMI je n’ai pas encore l’experience . Pour le Home Cinema lol j’ai un peu plus de bouteille , en 5.1 tout du moins . bref

Onkyo + Cabasse == tu ne seras pas déçu autant musicalement , qu’en rendu , et en efficacité …

On ne peut pas perdre en qualité car c’est du numérique :smiley: (rien à voir avec du YUV par ex où là en effet la qualité des composants est importante). En plus ces amplis possèdent une puce de traitement vidéo (DCDi pour l’Onkyo, pour moi ce n’est pas un critère d’achat mais il y en a que ça intéresse) et sont capables de convertir les signaux vidéos analogiques (YUV, composite) en numérique (HDMI)
Edité le 22/07/2008 à 10:39

merci beaucoup, je crois que grâce a vous j’ai enfin trouvé mon bonheur.

le onkyo sr606 + cabasse = c’est énorme tout simplement

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9326

dans les jeux comme pour le films bluray le son sera aux rendez vous, et avec se kit je serai tranquille au moins pour 5 ans minimum!!! (pour l’ampli du moin, mais bon en général un bon ampli depasse largement la dizaine d’années…)

si j’ai besoin d’autre renseignement je serai vers qui me tourner!!!:):):slight_smile:

à bientôt les amis

:super:

Bon, maintenant, tu nous invite tous lors de la livraison pour que l’on puisse écouter la chose avec toi autour d’une bonne bière bien fraîche.

c’est pour la bierre que tu veux que je t’invite ou pour le matos mdr!!!

Moi je pencherai plus pour la première!!!8)

Merci encore !!

++
je vous tiens informé dès que la bébète et livrée et montée;)