Comment choisir sa RAM ?

Bonjour tout le monde,

J’ai un vieu pc (peut etre 4ans) et je voudrai rajouter une barette de ram, mais comment bien la choisir entre les PC-2100,PC-2700, PC-3200 etc…

J’ai fait un screen de Everest afin de comprendre se qu’est DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM,
img120.imageshack.us…

Quelle est la Fréquences max d’une barette que je peut installer ?
Quelle est sa Capacité en mémoire max supporter ?

Merci.

A priori n’importe quelle DDR fera l’affaire, mais elle ne fonctionnera pas forcément à sa vitesse max car ta CM est sans doute trop ancienne (à moins de faire de l’overclock).
Ce qui est sûr c’est que si tu gardes ta barette actuelle la nouvelle fonctionnera aussi en PC2100 (les 2 barettes fonctionnant forcément à la même fréquence, elles s’alignent sur la + lente)
Edité le 26/07/2007 à 15:11

tu peux installer une barette de n’importe quelle fréquence tant que c’est la même norme (DDR1 , DDR2 , etc … ) mais toutes le barrettes fonctioneront à la même vitesse que la plus lente …

Si tu veux un bon coup de fouet, je te conseille de prendre 512Mo de ram supplémentaires …
pour le lien : www.materiel.net…

Alors voila …

J’ai meme déniché le lien de ma carte mere : www.msi-computer.fr…

J’avais effectivement lu que la vitesse de fréquence se m était au meme niveau que la plus lente.

je voudrai comme meme savoir a combien est sa limite.

Se qui me fait rire aussi c’est que des barettes plus performantes tant sur le point mémoire et fréquence sont au meme prix et de meme marque !

KINGSTON DDR2 1 Go PC2-5300…35E www.surcouf.com…
Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC2100…35E www.materiel.net…

on veu nous chassé avec nos vieille configue lol
Somic le site que ta mis est vraiment plus agréable a navigue a sourcouf !!! connaissais pas merci ^^
Edité le 26/07/2007 à 15:31

Et oui, la DDR2 est moins chère que la DDR :/, dur dur pour nos pauvres PC qui marchent encore en DDR :smiley: (en même temps maintenant que j’ai 2Go de DDR je suis tranquille jusqu’au prochain PC :wink: )
Edité le 26/07/2007 à 15:28