Comment choisir sa mini chaine

Bonjour,

Je souhaite acheter une chaîne hifi mais je n’y connais pas grand chose en son.
J’ai un budget de 200€ max mais je ne sais pas quel caractéristiques ou quel marques choisir pour une bonne qualité sonore.
Je cherche un kit chaîne + 2 enceintes

Cette chaîne est destinée à être utilisée dans un salon de 20m² connecté à ma télé et/ou PC pour de la musique et film.

Quel puissance je doit choisir ? (en watt), sachant que je ne souhaite pas spécialement écouter très fort, mais surtout une bonne qualité.

Pour ce prix la j?imagine que je ne pourrai pas prendre des éléments séparés ? ampli + enceintes ?

Merci par avance pour vos conseils.

J’ai trouvé deux modèles qui ont l’air bien :
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

Thématique sélectionnée : Matériel audio et hifi
Edité le 18/01/2013 à 12:38

Bonjour Azeree,
Si c’est pour brancher ta télé ou ton PC dur cette chaîne, il va falloir vérifier avant d’acheter que la chaîne idéale possède bien une entrée son pour les raccorder. Très souvent, il s’agit d’une prise Jack 3,5mm, à relier avec un simple câble Jack-Jack à la carte son du PC ou Jack-double RCA pour brancher une télé (si cette dernière possède les prises RCA blanche et rouge, sinon prise audio OUT Jack aussi)

Une petite sélection avec tous les renseignements techniques et des avis d’utilisateurs :

Pour la puissance, les chiffres indiqués ne disent pas grand chose, les watts chinois étant plus grands mais moins puissants que les watts européens, et ils sont généralement suffisants pour des petites pièces.

Merci pour tes conseils au niveau de la connectique je n’ai pas de souci à ce niveau la,
c’est surtout que je ne connais pas trop les bonnes marques et comment choisir une chaine
avec une bonne qualité audio.

EDIT : Finalement j’ai choisi un home cinéma Sony à 120 €, et c’est bien suffisant pour regarder mes films :slight_smile:
Edité le 23/01/2013 à 15:37