Comment choisir sa mémoire

bonjour
je souhaite acheté une barette de 1 giga de mémoire, de la DDR2 cadencée à 667 Mhz. On m’a conseillé de voir dans des marques comme Corsair ou Samsung ou encore Kingston. J’ai regardé sur des sites comme Top Achat, Cdiscount et Esoph.
J’en ai trouvé, mais même en restant dans la même marque il y a encore des modèles différents .
Par exemple :
chez Cdiscount, ce modèle Kingston KVR667D2N5/1G à 89.90 euros mais également celui-ci Kingston KHX5400D2/1G à 119 euros. Quelle est la différence ?

Sinon dans la marque Corsair j’ai vu cela :
Chez Esoph, il propose ce modèle en Corsair : Memoire DDR2 1 Go PC5300 667Mhz Corsair #VS1GB667D2# à 79 euros . On le retrouve chez Top Achat beaucoup plus chère: Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-5300, ValueSelect, Corsair Ref CORSAIR: VS1GB667D2 mais cette fois à 109,80 euros

Chez Top achat il mette que c’est garanti a vie, alors que chez Esoph il parle de 12 mois. Bizarre ?
Quand a Samsung, je ne sais pas.
Qu’en pensez vous ? La Corsair de chez Esoph Vous parait bien ?
merci

Viii, Corsair garanti ses barrettes à vie.

Mais le top au niveau du rapport qualité/prix c’est G.Skill que tu trouveras sur materiel.net.

La 1ère est de la Kingston Value RAM (KVR) alors que la 2nde est de l’HYper X (KHX).
Elles ne jouent pas dans la même catégorie niveau perfs.

e-soph est une boutique de Montgallet, les prix y sont les meilleurs du marché français en général.
La garantie des 12 mois est la contrepartie, et il n’est pas rare de trouver des durées de 6, 3 voire 1 mois, ce qui est parfaitement illégal (Montgallet est dans ce sens un monde à part)

La Samsung Original (attention à la générique avec chips Samsung) est garantie 1 an.

merci chafoin. Et toi qu’est ce que tu choisirais comme marque et modèle ?

La RAM ne se choisit pas indépendamment de la mobo et du CPU.
Ce serait quoi ?

:hello:

Moi perso je prendrai de la gskill. Enfin le choix n’est pas évident, il y a plein de marques bien : Corsair, G.skill, geil, crusial, ocz, kingston.

Le choix de la ram est très important pour ne pas avoir de regret après notament si tu veus faire de l’oc.

Bonne soirée

je vais regarder de plus près les produits de la marque G.skill que je ne connaissais pas. Bien que l’offre sur Esoph sur la Corsair paraisse très alléchante. ( une petite question d’ailleur a ce sujet, comment fait on pour mettre un lien dans une réponse ? )

Théoriquement la mémoire choisit devrait être montée sur une CARTE MERE Asus P5B-E avec un PROCESSEUR CORE 2 DUO 6300.
Pour la partie graphique une radéon 1950 PRO MSI ou ASUS.
Il n’y aura pas d’OC, j’estime qu’avec une telle config, je ne devrais pas avoir de problème, au pire je rachèterais par la suite une deuxième barette de 1 Go de mémoire.

j’ai regardé a droite a gauche pour la mémoire G.Skill et je pense que je vais resté sur Extreme2 1 Go PC5400 LA à 88 euros sur matériel.net ici

J’ai également vu cette carte mère ,Asus P5N-E SLI qui est moins chère que la P5B-E. Quand pensez vous, est elle mieux ? merci

bonjour
je gfais a nouveau appel a vous qui utiliser de la mémoire G.Skill, j’ai lu qu’il y avait quelques problèmes de compatibilité avec le chipste Intel P965. Est ce vrai ou bien vous qui avez ce type de matériel, tout tourne bien ?
Sinon vers quelle autre barette de mémoire me conseillez vous pour ne pas être embêter ?
Concernant ma dernière réponse avant celle-ci, quelqu’un peut il me donner la grosse différence entre les 2 cartes mères Asus que je site et laquelle me serait la plus adaptée ( jeux 25%, bureautique 25% et 50 % internet et surement pas d’OC). merci

La P5N-SLI est très performante pour pas chère (commentaires ICI[/url] et [url=http://www.ldlc.com/critiques/PB00051905-1/asustek-p5n-e-sli-nvidia-nforce-650i-sli-atx.html]LA ).

De plus elle n’a pas un chip Intel P965 mais nforce 650i et est compatible avec la prochaine génération de processeur Intel :super:

Bref, une très bonne CM par rapprot à son prix.

merci de ta réponse. Justement quelle est la différence entre chip Intel P965 et nforce 650i ? C’est une question de fiabilité ? de rapidité ? de compatibilité ? Tout le matériel monté dessus marche de la même façon ?

Autre chose , sur les asus il y a un connecteur d’alimentation ATX 24 broches et un second 12V 4 broches. Je voulais savoir, le second connecteur sert bien pour alimenter una carte graphique en PCI express 16 ? je compte acheter une ASUS EAX1950 PRO 256Mo qu’il faut alimenter normalement, donc c’est bien cela. merci

Tu n’as aucun intérêt à choisir un modèle SLI si tu prends une X1950 Pro, à moins que tu envisages ensuite de prendre une CG nVidia DX10…
Le pb des G.Skill avec le P965 ne concernait que les HZ à ma connaissance (souci résolu via flashage du bios).
Le connecteur 12V est obligatoire car s’il n’est pas branché, la mobo ne boote pas.Et c’est le cas de toutes les mobos maintenant, avec parfois un double connecteur.
Sur la CG c’est un connecteur spécial à 6 broches.

d’accord, donc la carte graphique en PCI express, n’est pas alimenté par la carte mère, mais directement par l’alimentation . C’est bien cela ? Toutes les alimentations ne doivent pas proposer cette option je suppose. Comment appelle t’on ce connecteur ( pour voir dans le descriptif si c’est présent)? Est ce que la FORTRON FSP400-60GLN alimente une X1950 PRO ?

Pour la carte mère il vaut mieux donc rester sur l’asus P5B. Les autres modèles comme la P5B-E n’apportent pas grand chose de plus pour une utilisation on va dire standard.
Sinon par curiosité,il y a une différence entre le chip Intel P965 et nforce 650i ? Ou bien ce sont 2 produits concurrents comme Intel et AMD, ou Nvidia et Ati radéon ?

Même au niveau du prix ? Expliques-toi, j’envisagai justement d’acheter cette CM pour la coupler plus tard à un R600…

c’est vrai qu’elles sont a quelques euros près au même prix.

Le SLI permet de coupler 2 cartes graphiques Nvidia, tandis que le Crossfire est la technologie utilisée pour coupler 2 cartes graphiques ATI. Or ta carte mère est compatible SLI et non pas Crossfire :super:

Heureusement, je sais lire :wink:

Je me moque du SLi, je compe acheter un seul R600, en fait cette MoBo m’intéréssait par ses possibilités d’overclocking, ça facilité de MàJ du Bios et son faible coût :super:

Oui, il ne sert à rien, mais il ne m’intéresse pas de tte façon, sauf si le R600 s’annonce très décevant, je me prendrais deux 8600GT ou Ultra…

On peu utiliser tout de même une CG ATI sur cette carte du moment que l’on en met qu’une ?