Forum Clubic

Comment choisir sa carte graphique?

Bjr,
j’ai un vieil ordi et je souhaiterais changer ma carte graphique. Actuellement j’ai une geforce FX5500. Le processur de mon ordi est un AMD 2.16Ghz.
Le type de mémoire de mon ordi c’est ddr et je voudrais savoir si on peut installer une carte vidéo ddr2 dessus.
J’ai vu que sur ma carte il y a écrit AGP. Est-ce qu’il faut qu’il y ait ça aussi sur ma nouvelle carte?
Quel type de carte je peux installer sur mon ordi au maximum?
Merci de vos éclaircissements.

Au maximum, tu pourra installer une HD3850, il me semble que c’est la plus puissante en AGP.

Mais ça va dépendre de ton alimentation :jap:

Sinon, la mémoire vive DDR n’as rien à voir avec la mémoire de la carte graphique (car celle-ci est directement lié à la carte :jap:)

Si tu pouvais être un peu plus précis sur les références de ton matos, on pourra t’aider un peu mieux.
Edité le 10/02/2009 à 11:39

Vu que je suis loin d’être un expert je ne sais pas ce qui est important ou pas pour choisir ma nouvelle carte graphique et ce que vous avez besoin de savoir pour m’aider.
En plus la carte que j’ai actuellement n’est pas celle d’origine.
Mon ordi est un ACER T120.
Par exemple comment puis-je savoir s’il me faut une carte avec une interface agp ou pci?
Edité le 10/02/2009 à 12:03

Sachant que c’est sur qu’ il faudra changer l’alim.

Si ta carte graphique actuelle est en interface AGP, la nouvelle devra l’être également. Or, ça se fait rares les cartes AGP. La plupart est en PCI-Express (pas confondre avec PCI tout court).

Cela vaut-il vraiment le coup d’investir dans une nouvelle carte graphique pour cette machine dont la plupart des composants sont obsolètes ? Sachant que l’alimentation ne suffira peut-être plus, car une carte plus récente risque de consommer plus.

mieux vaut changer de config :neutre:

Je suis d’accord avec les précédents messages: