Comment choisir mon pc portable ?

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils de connaisseurs : comment choisir mon pc portable ?

Je quitte un Acer aspire 5100 très bas de gamme qui ma lâché il y a deux jours… très déçu par Acer, l’ordinateur supportait mal Vista et l’utilisation que j’en fait… (en même temps j’ai choisi le mauvais pc)

Donc je souhaiterai trouver un ordinateur portable adapté à mon utilisation, et qui me suive plus longtemps…

Mes critères :
Le prix : entre 600 et 900 €
Un écran 17’ voire 16’ (ni plus petit ni plus grand)
Une bonne autonomie (2h c’est très bien…)
Pas trop de surchauffe…

L’utilisation que j’en fait : une utilisation professionnelle
Le pc doit pouvoir supporter un photoshop cs3 et un illustrator cs3 fonctionnant simultanément, sans lenteur,
Je joue rarement mais pour exemple mon Acer n’a pas aimé Prince of persia les sables du temps (lenteurs, bugs …), donc j’aimerai quand même me faire plaisir avec certains bons jeux :wink:
Je regarde souvent des films et écoute de la musique (donc le critère multimédia à coup sûr)
et enfin il doit faire tourner Vista du mieux qu’il peux (en attendant de voir ce que donne windows 7 :wink: )

Merci pour vos idées !
Edité le 04/08/2009 à 15:27

Il faut le choisir plutot performant : le MSI GX720 est bien .

okay il a l’air super… mais trop cher pour moi

comment s’y retrouver dans la jungle des configs : processeurs, cartes graphiques … pour avoir le meilleur résultat au meilleur prix ?

J’ai cru comprendre que les Intel core 2 duo sont le meilleur choix, mais quel modèle choisir ?
Quels critères font d’une carte graphique un bon choix ?

parfois on est noyé dans des termes techniques et au final on se fait arnaqué…

Bah les core 2 duo sont les meilleur à fréquence égale mais vu que tu demande une configuration exigeante (car PS et illustrator c’est quand même TRES ressourssivore).
Sinon le site notebookcheck liste les performances des cartes graphiques et des processeurs (bon ça reste très générique mais ça permet de se faire une idée générale).

C’est simple, tu n’as qu’a choisir le modele de processeur ou de carte graphique avec le 1er chiffre le plus haut : par exemple un core 2 duo P8600 et mieux qu’un T7500 car le premier chiffre du nom du modele est plus elevée que l’autre (ce qui fait qu’il est plus avancé que lui niveau frequence ou autre ) .
C’est pareil pour les cartes graphiques : Une geforce 9600M GT est mieux qu’une 8600M GT à cause du premier chiffre encore qui les distinctes bien . Enfin je crois que c’est sa .
Ce ke jte raconte là, c’est que pour les configuration materielles, il y a aussi plein d’autres critères après sa .
Edité le 04/08/2009 à 16:08

ok Dzeddar ! je connaissait pas ce site je regarde merci !

Sinon en général, vaut il mieux se tourner vers ATI ou NVIDIA ?

En géneral, sa dépend des modeles