Comment choisir mon caméscope

Bonjour,
je voudrais m’acheter un caméscope (budget 250-350€) pour réaliser des films et pour utiliser avec blender (un logiciel de 3D) sauf que je n’ai aucune idée des critères nécéssaire pour acheter une caméra qui me conviennent, et a vrai dire je ne comprends rien a tous les caracteristiques :s
quelqu’un pourait il m’aider en m’expliquant ce qui est important et ce qui les moins, ou me proposer un modèle a peu pres dans mon budget et qui ont les caractéristiques nécéssaires pour faire ce que je veux faire avec svp ?
Merci. :slight_smile:

Bonjour,

Ton post date d’un mois, j’imagine qu’il est trop tard pour y répondre mais bon, comme je passe dans le coin, je réponds quand même. :smiley:

C’est clair qu’avec le budget que tu indiques, pas question de s’attendre à des merveilles, ni question qualité d’image, ni question fonctions et outils divers.

Parmi les critères à considérer avant de se décider pour un caméscope, je dirais qu’il y a :

  • Qualité de l’optique (hors sujet pour machine bas de gamme)
  • Fiabilité de la marque
  • Réactivité autofocus (la plupart des gens filment en tout auto, faut donc que l’autofocus bosse vite et bien)
  • Efficacité stabilisateur optique (important, sauf si on aime les séquences qui secouent dans tous les sens)
  • Présence ou non d’un grand angle
  • Puissance du zoom
    Et puis, en fonction des attentes de l’utilisateur, ergonomie globale de la machine, présence ou non de certains réglages manuels, de connexions casque ou micro, présence ou non d’un viseur (hors sujet pour machines bas de gamme), capacité en faible lumière, fonctions spécifiques style timelapse ou autres, etc…

:jap:

Bonjour,
Je suis tombé sur ton topic, et cela fait un mois que je me pose les mêmes questions ( même si je n’utilise pas la 3D ). J’ai finalement opté pour un Sony CX280, c’est de petite dimension ( pratique pour les voyages ) et de meilleure optique qu’une caméra de sport ( type Gopro ). D’ailleurs si tu te diriges vers une caméra de sport, pense bien au fait que la plupart sont dans des caissons étanches, et que la qualité son s’en fait ressentir.
J’espère avoir pu t’aider,
Edmond