CooL !!!!! Je ne suis plus tout seul de mon coin de la Terre maintenant 
J,hesite entre un achat par correspondance et un achat a Costco, Future shop , Dell sur inmternet , la petite boutique … et avec un garantie sur 1 ou 3 ans
-> Future Shop n’est pas tres reconnnu. Va chez Bureau En Gros, ma matante a achete un HP ( desktop ) la et le service est tres bon. Jamais entendu du Club Price ( Costco
).
- quelles sont les marques avec un bon service apres-vente (efficace et rapide sur Montreal)?
-> A peu pres toutes les grandes marques ont un bon after-sale service : Dell, HP, Toshiba, Lenovo …
- est-ce plus simple avec un vendeur ou avec internet ?
-> Moi j’ai achete mon Dell par telephone directement sans intermediaire et tout ses bien deroule. C’est un choix …
- Est-ce que des compagnies offrent une garantie etendue a 2 ou 3 ans interessante ?
-> Oui, la plupart l’offre. Mais faites bien attention aux garanties des magasins. Prenez celle du manufacturier qui est normalement meilleure.
- comment procede-t-on pour cette garantie ?
-> Si achete par Internet : on appelle le manufacturier et ils nous disent comment l’envoyer pour le reparer.
Si achete dans un magasin : on se rend au magasin et eux je crois qu’ils l’envoie. C’est pas mal different …
- est-ce que le vendeur apporte un service supplementaire durant la garantie ?
-> Pas vraiment, si l’on ne choisi pas la garantie du magasin.
_ quelles sont les marques fiables a bon rapport qualite/prix ?
-> Meilleur rapport qualite/prix est le Dell ( cliquez sur ma signature pour lire ma review ). Apres vient HP et Toshiba, deux marques excellentes, et Lenovo dans le business.
_ quels modeles ou quelle config voyez vous suffisante pour mon besoin ?
-> Config : Core Duo T2300, 1 GB RAM, 80 GB HDD, XP MCE, ATi Mobility Radeon X1400 ou nVIDIA GeForce Go 7400 ( pour du jeux normal occasionel ) ou Intel GMA 950 ou nVIDIA GeFroce 6150 ( pour un maximum de battery life, mais pourrit pour la 3D et bouffe systematiquement 224 MB de la RAM sous Vista … et il roche encore ( je parle du GMA ) ), 9 cell battery ( 6h avec mon I6400, option facultative ).
L’avantage avec les Dell est qu’on peu le faire sur mesure, a notre gout. Pour HP ou Toshiba, va faloir tetter les vendeurs pour en avoir un sur mesure …
C’est tout