Forum Clubic

Comment choisir le mode d,achat d,un laptop - je suis sur Montreal

Je voudrais acheter un laptop et meme si je suis sur montreal , une partie des questions est universelle .(utilisation : office dont power point et un peu/tres peu de PAO)

Entre le service, la marque , le modele et le prix ce n,est pas toujours facile de choisir .
J,hesite entre un achat par correspondance et un achat a Costco, Future shop , Dell sur inmternet , la petite boutique … et avec un garantie sur 1 ou 3 ans
Ce que je ne sais pas :

• quelles sont les marques avec un bon service apres-vente (efficace et rapide sur Montreal)?
  • est-ce plus simple avec un vendeur ou avec internet ?
  • Est-ce que des compagnies offrent une garantie etendue a 2 ou 3 ans interessante ?
  • comment procede-t-on pour cette garantie ?
  • est-ce que le vendeur apporte un service supplementaire durant la garantie ?
    _ quelles sont les marques fiables a bon rapport qualite/prix ?
    _ quels modeles ou quelle config voyez vous suffisante pour mon besoin ?

voila , merci a ceux qui peuvent m,aider a degrossir le sujet :bounce:

Je pensais a quelque chose comme celui-la ?
Est-ce une bonne config ? :wink:

http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?..p=C&ec=&topnav=

Bon, alors tout de suite, étant de l’autre côté de l’Atlantique (mais quelle idée d’habiter à Montreal… :lol: ) je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions. Cela étant, le marché informatique mondiale étant universel, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables qui est tout aussi valable dans notre vieille europe que dans ton nouveau monde ! (voir le lien du topic dans ma signature en bas de ce message).
D’autre part, les modèles Dell sont très bons.

Pour tes questions purement “locales”, je crois que un de tes compatriotes pourra plus facilement te répondre (Le Dellien du Québec Ghost26 est appelé d’urgence sur ce topic, je répète Ghost est appelé d’urgence ! :paf: :MDR )

CooL !!!!! Je ne suis plus tout seul de mon coin de la Terre maintenant :smiley:

J,hesite entre un achat par correspondance et un achat a Costco, Future shop , Dell sur inmternet , la petite boutique … et avec un garantie sur 1 ou 3 ans

-> Future Shop n’est pas tres reconnnu. Va chez Bureau En Gros, ma matante a achete un HP ( desktop ) la et le service est tres bon. Jamais entendu du Club Price ( Costco :wink: ).

• quelles sont les marques avec un bon service apres-vente (efficace et rapide sur Montreal)?

-> A peu pres toutes les grandes marques ont un bon after-sale service : Dell, HP, Toshiba, Lenovo …

• est-ce plus simple avec un vendeur ou avec internet ?

-> Moi j’ai achete mon Dell par telephone directement sans intermediaire et tout ses bien deroule. C’est un choix …

• Est-ce que des compagnies offrent une garantie etendue a 2 ou 3 ans interessante ?

-> Oui, la plupart l’offre. Mais faites bien attention aux garanties des magasins. Prenez celle du manufacturier qui est normalement meilleure.

• comment procede-t-on pour cette garantie ?

-> Si achete par Internet : on appelle le manufacturier et ils nous disent comment l’envoyer pour le reparer.
Si achete dans un magasin : on se rend au magasin et eux je crois qu’ils l’envoie. C’est pas mal different …

• est-ce que le vendeur apporte un service supplementaire durant la garantie ?

-> Pas vraiment, si l’on ne choisi pas la garantie du magasin.

_ quelles sont les marques fiables a bon rapport qualite/prix ?

-> Meilleur rapport qualite/prix est le Dell ( cliquez sur ma signature pour lire ma review ). Apres vient HP et Toshiba, deux marques excellentes, et Lenovo dans le business.

_ quels modeles ou quelle config voyez vous suffisante pour mon besoin ?

-> Config : Core Duo T2300, 1 GB RAM, 80 GB HDD, XP MCE, ATi Mobility Radeon X1400 ou nVIDIA GeForce Go 7400 ( pour du jeux normal occasionel ) ou Intel GMA 950 ou nVIDIA GeFroce 6150 ( pour un maximum de battery life, mais pourrit pour la 3D et bouffe systematiquement 224 MB de la RAM sous Vista … et il roche encore ( je parle du GMA ) ), 9 cell battery ( 6h avec mon I6400, option facultative ).

L’avantage avec les Dell est qu’on peu le faire sur mesure, a notre gout. Pour HP ou Toshiba, va faloir tetter les vendeurs pour en avoir un sur mesure …

C’est tout :stuck_out_tongue:

VIVE LE QUEBEC
je vien de la beauce
et oui un beauceron maniaque d’ordi

Hehe, je viens de Levis moi :wink:

Pour ce qui est du "vive le Quebec", on va y repenser :wink:

Bon … je ne rentrerais pas dans le debat sur le Quebec …
mais par contre merci pour le topo. :clap:
Ce que j,avais compris , c,est que Dell offre un bon service et une bonne garantie ,
Toshiba aurait un serviceapres-vente rapide car il donnerait plus d,agrements .
HP pas de problemes et plein d,autres tres bon.
Ce qui fait a priori la differnece c,est la garantie et le service apres-vente …
Je vais maganiser un peu avant la decision (deja orientee a 60%)
Merci

Intel® Graphics Media Accelerator 950

Si le laptop a 1Go de RAM ,
c,est acceptable pour une utilisation bureautique (presenation documents) et un peu de PAO ?

Tu utilises un clavier Qwerty ou Azerty ?
Mon besoin : taper du texte avec tous les caracteres francais …
en theorie je prefererais du Qwerty car je suis au canada …
apres je ne sais pas car sur mon ordi fixe j,ai beaucoup utilise un clavier canadien -francais

J’ai un clavier QWERTY sur mon Dell I6400

Le GMA, je ne le recommande pas vraiment … Ma ATi X1400 a 128 MB on-board et elle doit emprunter un 90 MB additionel du system RAM pour faire rouler Vista. Le GMA, c’est 224 MB automatique. 224 MB, ca parrait …

Par contre, si tu veux de la battery life, saute sur le GMA.

J’ai pris la X1400 pour ne pas etre limiter dans le future cote applications graphiques. De plus, je fais pas mal de photo et video editing a l’ecole …

Est-ce que le GMA est un processeur integre a la carte mere ?
et est-ce que ta carte est une carte externe a la carte mere ? :hello:

Pour brancher un projecteur video sur le laptop (prjeter une presentation powerpoint par exemple ) , une priseune prise DVI est necessaire ? :ane:
merci

Non une VGA peut suffir (pour la question de la carte graphique, je t’ai répondu sur ton autre topic).

:jap: :jap: :jap:

GMA 950 = IGP = Integrated Graphics processor = Processeur graphique integre.

ATi Mobility Radeon X1400 = GPU = Graphics processing Unit = Unite centrale de graphisme = Carte-video en PCI-Express x16 = connecte a la carte-mere = non-integre.

En effet … j’aime les maths … :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^=^

ghost26, dans le top des marques réputés, tu as oublié Asus :grrr:
Par contre j’enlèverais HP…
Asus: Bonne qualité, configurations intéressantes, 2 ans de garantie, sacoche + souris incluses

Don’t forget :

Nous somme en Amerique

Ici tu dis Asus dans la rue et on te repond : C’est quoi ca Asus ??? Ha oui les cartes-meres … Ils font des portables ? Ah bon … Je ne savais pas.

Personne connait Asus pour les laptops. Par contre, cote motherboards, c’est le top.

Donc ici Asus est une marque no-where. Pourtant, je serais un des premiers a acheter un de leur produit.

Je l’aurais cite, mais comme personne en achete, personne ne connait le service apres-vente … Donc est-ce a risque ou on peut y aller ? Personne ne le sait …

Cnet ne les test meme pas … Cnet etant le plus repute des sites web de testage de produit electronique …

Dans le Cnet Editor’s Top Laptops, seulement un Asus, et il est dans la categorie des Ultraportables. Selement des Dell, HP, Toshiba, Lenovo ( dans le business ), et Sony …

http://reviews.cnet.com/4323-6527_7-6509056.html?tag=txt

Mais bon … si on se fit au bon service des motherboards, on pourrait avoir une bonne idee du service pour laptops. Mais encore une fois, est-ce risque ? C’est quand meme 1500 $