Comment choisir le boot au démarrage dans le bios ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Après avoir installé Vista sur mon PC je viens d’installer Xp sur une partition séparée

Mon Pb : comment pouvoir choisir lequel au démarrage ?
Il paraît que quand on veut faire du multi boot il faut toujours installer le plux vieux systeme en premier et le plus récent en dernier : pour mon cas c’est raté!

Ceci dit il paraît aussi qu’on on peut changer les choses :
Panneau de config > performance et maintenance > systeme > onglet avancé>demarage et recupérétion puis clic sur parametre

mais

il faut faire cette manip sous Vista car il faut faire cette manip sous l’OS le plus récent installé!

Actuellement, c’est XP qui démarre tout le temps.
Donc il faut que je puisse aller régler ces paramètres dans Vista or Vista ne démarre plus, c’est toujours XP la vedette !

J’ai été voir dans le bios si je pouvais changer de boot mais je ne vois PAS les 2 systèmes :

il n’y a que le disque dur (où les 2 systèmes Vista et XP cohabitent mais partitionnés ) le cd, ma clé usb etc

Est-ce que qq pourrait me dire comment je peux réussir à faire démarrer Vista dans le bios ou ailleurs ?

Merci d’avance :wink:

tu mets juste le dvd de vista dans ton lecteur de DVD au démarrage de ton PC, tu boot dessus et tu choisi l’option (dans le menu réparation) : réparer le démarrage

voila c tout, après tu auras le choix entre XP et vista (en principe rien à faire vista détectera XP et te laissera le choix))
enjoy

Merci gege :wink:

Pb : j’ai eu “Vista” installé sur mon PC : je n’ai donc qu’un disque (Toshiba) dit de “restauration”…

(si j’ai bien compris ton post : le menu “réparation” dont tu parles est sur le dvd Vista…)

Comment puis-je faire ? :frowning:
Edité le 13/10/2007 à 19:16