Comment choisir la taille d'un plasma en fonction du recul possible?

Salut à tous je suis nouveau ici et c’est smypa!

J’ai besoin de conseil
Je suis sur le point d’acheter un écran LG Plasma 50PC55 de 127 cm, le prob c’est que j’ai entre 2.80m et 3m de recul dans mon appart
Je regarde à 95% du temps des dvd pas HD ni BLue RAy et je joue de temps en temps à la PS2 dessus

c’est un bon choix? ou vous avez mieux à me conseiller?

Salut et http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif

Je déplace ton topic dans le bon forum

http://kay.smiley.free.fr/images/010.gif
Edité le 25/11/2007 à 13:45

Cette distance n’est pas un problème, cela te donnera l’impression d’être au premier rang de siège au cinéma :wink:

Avec des sources “HD” tu n’auras pas de soucis, en revanche sur du “SD” ça va être limite.

www.clubic.com…

A+

bonour je pense que la distance pour ton ecran est trop petite il faut compter comme distance 3 fois la diagonale de ton ecran ca voudris dire qu il te faudrait 3metre 80 je te dis ca car cet un commercial dans un magasin qui me la dit et si la distance n est pas respecté au fil du temp les yeux s abime et il n y a rien a y faire donc il faut faire attention :frowning:

C’est un plasma, et en baissant un peu la luminosité, ça peut le faire sans problème.
Je suis conscient aussi que les yeux sont importants :wink:

Comme expliqué dans le tableau du lien donné par Kirrberg, ça dépend en partie si tu as simplement du “HD-Ready” ou du “Full HD”.

Merci à tous pour vos réponse!

Pour répondre à Jachy67, c’est un HR ready, justement un ami me conseillai le full HD pour une meilleur qualité d’image, et dans mes prix il y a un Panasonic en 107 cm

Etant donné que je suis dingue de film DVD, et que actuellement j’ai un 94 cm, c’est pour ça que je voulais sauter sur l’occasion pour un 127 cm

Merci aussi à nini-lolo pour le calcul de distance


Ou je déplace le sujet? je fais comment Ricricbe?

Merci

Trop tard, tu a déja été trandféré … ici :smiley:

si c’est de la définition standard, je ne pense pas que tu verras de différence entre un HD Ready et un Full HD :neutre:
meme avec un bon upscale (dont ceux made in faroudja)