Comment choisir google.fr et pas .com avec IE8 ?

Salut à tous,
Sous IE8, lorsque je choisis de rechercher des moteurs de recherche, le lien suivant s’ouvre: www.ieaddons.com…
Ok, je choisis google comme moteur par défaut
Mais lorsque dans la barre d’outils en haut à droite, je tape un mot clé la page qui s’ouvre est google.com et non google.fr, ce qui influe sur mes recherches car les liens qui me sont proposés sont biens souvent étrangers
Merci de votre aide pour m’aider à choisir google.fr

Je viens de me rendre compte que ce problème ne concerne pas que Google.
Je m’explique.
Dans IE8, lorsque je choisis “rechercher d’autres moteurs de recherche”, s’ouvre le lien vers une page de www.ieaddons.com.
J’ai par exemple choisi d’ajouter Wikipedia
Lorsque je tape un mot clé dont je souhaite obtenir la définition et que je lance Wikipedia, ce n’est pas la page francaise du site qui s’ouvre mais une page anglosaxonne, ne reconnaissant pas par conséquent pas mon mot clé
Quelqu’un a-t-il une solution ?

Je serais le seul à avoir eu ce soucis ???

En ce qui me concerne c’est bien Google.fr qui est utilisé lors d’une recherche sur IE8 :neutre:

Et c’est bien Google.fr qui est proposé sur la page www.ieaddons.com…

Mais c’est vrai que pour Wikipedia ou Yahoo on n’a pas trop l’ choix :neutre:

On peut esperer que ce manque soit rapidement corrigé par MS.

j’ai le meme soucis ainsi qu’avec wikipedia
je ne trouve pas de fonction pour éditer les paramètres et mettres en français

Bonjour,

Tu peux avoir la version FR ici :
http://www.ieaddons.com/fr/Details.aspx?Id=3372

Salut,
Mibi, merci pour le lien, mais il s’agit d’une accelerateur et pas d’un moteur de recherche intégrable à la barre latérale en haut à droite d’IE8.

Je voudrais juste rajouter que j’ai le même problème et que je tourne sur Windows 7 RC.
Ce n’est pas la même version d’IE8 qui est sur W7 que sur les autres Windows.

Donc j’ai l’accélérateur Google.fr qui me permet de faire une recherche à partir d’une clic droit sur un mot que j’ai déja tapé, mais je n’ai pas google.fr en moteur de recherche par défaut. intégré à IE8 et c’est ce que je cherche et je pense, les personnes précédentes aussi.

Merci pour votre aide.

Celeste

J’ai eu le tour avec Windows 7
Un fois le moteur de recherche installé, modifier la registry HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes{7AAF1330-B05F-4C6B-A80D-547F394616BE}
Valeur de “URL”
de “http://www.google.com/search?hl=en&q={searchTerms}
à “http://www.google.com/search?hl=fr&q={searchTerms}

Microsoft n’a t’il pas envie que google fonctionne correctement en France ?

Bonjour,

Démarrer---->panneau de configuration---->option Internet--------->www.google.fr :hello:

Bonjour, j’ai le même problème que toi, j’ai google.fr mais seulement en accélérateur et je le voudrais en moteur de recherche. Il semblerait que vous ayez trouvé la solution à ce problème mais je ne suis absolument pas calé en informatique donc je n’ai pas compris la solution. Si vous voulez bien avoir la gentillesse de me la détailler svp. Par avance merci

voici le liens pour mettre google.fr en francais, comme accélérateur et moteur de recherche :

www.microsoft.com…

salut

Et pour Google.be???