Comment charger window xp sur ordi vierge?

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et deja une question comment fait t on pour charger window xp sp2 oem sur un dell 505 sans systeme d’exploitation quand je allume je suis dans le bios??? je ne connais pas grand chose mais quand je met le cd oem rien ne se passe si ce n’est que le bios ecran noir quelqu’un pourrait-il m’aider merçi de votre comprehention

Dans le bios, il y a une rubrique concernant l’ordre de boot, mettez le lecteur de CD en first et le disque en 2eme. Dans le bios on se déplace avec les flèches du clavier, on ouvre une rubrique avec la touche entrée, on en sort avec echap, lorsque la modification est effectuée, faites touche F10 puis Entrée pour valider, et ensuite démarrer le PC avec le CD de XP dans le lecteur. Profitez de l’occasion pour partitionner votre disque, genre au minimum 30 à 40 Go pour l’OS et les programmes et le reste pour les données, ainsi si vous devez réinstaller, vos données ne craindrons rien. il faudra aussi formater de préference en NTFS, bref laissez vous guider par la procédure d’installation.

merçi de votre aide mais voiçi le probleme tout vas bien ,le chargement se fait mais au moment du redemarrage l’ordi se met en page de demarrage en boucle et un message furtif BOOT.INI INVALIDE ECHEC WIN… je possede un dell latitude d505

Salut,

Win XP SP2 ne pouvait pas s’installer sur certains ordinateurs dont la version du BIOS pouvait être
inadaptée,
alors que le SP1 fonctionnait parfaitement (mais sans faire la mise à jour vers SP2)

Il faut donc vérifier quelle est la version (et la date, surtout) du BIOS actuellement en place.

Si elle est trop ancienne, SP2 ne pourra pas être installé.
Il faudra donc installer un SP1, puis flasher le bios avec la version A11 (08 novembre 2006) dispo chez Dell
support.euro.dell.com…