Comment changer une identité

Bonsoir,
Comment changer l’identité qui apparait en clair: comme dans cette ligne:

C:\Document and Setting\Jeanbave\Application Data\etc…

Il faut intervenir à quel niveau, et quelles en seront les conséquences…
Merci d’avance,
@+

cree un nouvel utilisateur copie tout les parametres situe dans ton ancien repertoire utilisateur en evitant evidamment d’etre connecter sur le compte en question sinon il ne pourras pas faire la copie

pour faire cette manip tu dois avoir les droits administrateur ou te logger en tant qu’admin.

Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > software > microsoft > windows nt > Curre,tVersion > Dansle volet droit double clic sur la valeur RegisteredOwner pour la changer.
Eventuellement aussi : Registered Organization

Bonsoir,
J’ai changé dans la BDR au niveau de RegisteredOwner, pas de problème, la ligne Registered Organization étant vide je n’ai rien mis, j’ai redémarré, malheureusement cela n’a eu aucun effet, j’ai toujours le même identité…
Comment faire!
@+

Ca ne se change pas facilement.

Tu as le "Home" ou le "Pro" ?

Bonjour, AdminOfPlaygroup
XP Pro
Merci d’avance,
@+

Le mieux a faire c’est ce que t’as sugéré collino77… L’idendité étant intimement liée a la sécurité…

Tu te logges en administrateur (ou un autre compte avec les droits administrateurs), tu vas des la gestion de l’ordinateur=>utilisateurs et groupes locaux=>Utilisateurs=>Clic droit sur l’utilisateur que tu veux renommer>renommer.

Bien sûr, dans le Document and Settings, tu renommes le répertoire du même nom !

Et là tu peux te logger de nouveau… avec le nouveau nom évidement !!!

Après avoir fait la manip précédente : clic dans la barre des menus sur Affichage puis Actualiser.

Ensuite modifier le fichier System.ini
executer sysedit
selectionner System.ini
Rechercher la ligne : [Password Lists]
Surligner la ligne qui se trouve juste en-dessous et qui contient le nom à changer
Clic droit sur cette ligne
Supprimer
Puis dans la barre des menus : Fichier > Enregistrer

Au prochain démarrage, windows demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Il suffira de taper le bon nom d’utililateur.

Désolé, la première explication n’était pas complète.

Heu… Si j’ai bien compris le problème n’est pas de changer le nom de l’utilisateur… ça c’est facile… Mais le chemin de tous ses dossiers personnels…

Il faut pour cela passer par la base de registre dans la clé qui correspond a l’identité (HKEYUSER) et remplacer le chemin du dossier dans toutes les clés… Pour ce faire, il faut évidemenet se conecter avec un autre compte avec les privilèges d’administration… Puis une fois les modifications effectuées dans la base de registre, il faut renomer le dossier et redémarer…

Bonjour,
C’est bon les gars, avec quelques sueurs froides…
Méthode Nostradamus,
Merci à tous,
@+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: