Comment changer un type d'image?

bonjour,
j’ai téléchargé la version d’essai de paint shop pro ( avec regret ) et constate maintenant que la plupart de mes fichiers images sont bien toujours en format jpeg et gif, par contre, le type est paint shop pro.
j’ai essayé en cliquant sur propriété de l’image ,modifier, ouvrir avec aperçu des images et télécopies de windows et cocher toujours ouvrir avec ce programme là, çà me met encore type paint shop pro.
comment faire pour leur redonner leur type d’origine, s’il vous plait?
merci d’avance pour votre réponse, sachant que je suis néophite et que je tourne sous xp

Bonsoir, as-tu désinstallé Paint Shop Pro ? Si non, à essayer. Ensuite, peut-être que le registre garde en mémoire cette association :(. Essaie dans ce cas de faire un nettoyage du registre, avec CCleaner.

+1 ccleaner puis choisi PAINT en programme par défaut

puis redemarrage

puis vérifie

ensuite repasse a aperçu des images et télécopies de windows

malheureusement, rien n’y fait.
je me demande si je ne dois pas le remettre et voir pour tout décliquer. ( c’est à dire ne plus ouvrir ces fichiers par défaut).
qu’en pensez vous?
oui, je sais, c’est ma journée blonditude :ane::lol:

oui tu peut essayer
reinstall puis dans les option du prog decoche : bonne idée :slight_smile:

:clap::clap::clap:youppiiiiiiii, j’y suis arrivéeeeeeeee.
bon, je vous explique comment j’ai fait.
avec l’aide d’un ami, qui m’a guidée pas à pas, je l’avoue, je suis entrée dans la base de registres.
là,j’ai ouvert 1 par 1 tous les fichiers ayant un rappot avec les images ( donc, les fichiers jpg, jpeg, gif,;…)
j’ai tous cliqué sur par défaut et là,suivant le format de l’image,j’ai mis giffile en 1 mot pour les gif, jpegfile pour les fichiers jpeg ainsi de suite).

Comme ce n’était pas encore suffisant, j’ai cliqué droit sur un fichier qui affichait encore type paint shop pro5 format jpeg et ai modifié pour ouvrir avec swf banner ( chouette tit programme, soit dit en passant pour faire des belles bannières sans trop se prendre la tête), appliquer et ok.
puis, sitôt çà fait, j’ai recliqué sur la propriété de l’image et là, j’ai remodifié en mettant ouvrir avec aperçu des images et télécopies windows et c’est tout bon.
merci encore pour avoir essayé de m’aider:D:ane::ane:.
prochaine fois, je demanderais comment on fait, avant de faire n’importe nawak :lol::lol::lol:

ok