Comment changer un son en image ?

Bonjour, je vous explique brièvement ce que je souhaiterais faire :

Il s’agirait de permettre à un périphérique externe (type guitare électrique ou batterie électrique reliées à l’ordinateur) d’afficher à chaque fois que l’on joue une note une image sur l’écran de l’ordinateur. Imaginez qu’en jouant 3 notes à la guitare je verrais 3 images (préalablement choisies) s’afficher.

Bien évidemment je ne suis pas sûr qu’un tel logiciel existe ou que vous compreniez ce que je veux.

Je voudrais donc :

Connecter ma guitare électrique ( ou une batterie) sur mon ordinateur (Il doit bien y avoir des logiciels qui le permettent ?).

Et faire afficher des images à l’écran lorsque je joue des notes (Il existe peut-être quelque chose de similaire avec un clavier ?).

J’espère que je ne suis pas trop flou dans ma demande et vous remercie d’avance .

Je viens de penser à une autre possibilité probablement plus simple, avec l’utilisation d’une batterie ou d’une guitare type guitar hero se branchant en usb ça doit être plus simple.
en attendant vos réponses, merci.

La seule chose a laquelle je pense en voyant ta recherche c’est trouver un soft de gestion des lumiere qui passe par MIDI (ce standard de commande est utilisé pour relier les spots entre eux et a la table de lumiere dans les systeme un peu costauds pour de l’animation) ensuite on branche un batterie electronique (qui enverra des infos midis que l’on fera correspondre a des lumieres… cela dit c’est pas forcement simple…