Comment changer un lecteur cd-dvd

Bonjour,
J’ai du changer mon lecteur cd-dvd qui était avant un lite-on LTR-52327S pour un LTC-48161H mais voilà je l’ai reçu sans cd d’installation (donc j’ai pas les pilotes ou codecs ou je ne sais quoi) et je n’ai plus d’icone pour mon lecteur dvd dans mon poste de travail.
J’ai fais poste de travail_propriété_gestionnaire de périph._matériel mais ca ne trouve que le LTR. Je l’ai désinstaller mais au final je ne trouve pas le LTC (je pensais problème de compatibilité et que le nouveau remplacerait automatiquement l’ancien mais rien).
Le LTC s’ouvre et se ferme avec une petite lumière verte à coté quand je manipule mais impossible de lire ne serait-ce qu’un cd.
Si quelqu’un peut m’aider svp
merci

Quand je veux exécuter l’installation du pilote ca met :
No matched drive detected
This utility is only for LITE-ON LTC-48161H drive.
Detected drives :
“case” ok je clique et rien ne se passe

Tu as bien branché les 2 câbles ? :paf:


Plus sérieusement, tu as pensé à regarder la position des jumpers maitres/esclaves ?

rire ouiiiiii juste comme j’avais tout débranché je ne sais plus si c’est le fil blanc ou rouge qui est le plus à droite (sur le petit truc au fond à coté des emplacements branchements audio ou il y a un fil rouge noir et blanc)…hum hum non mais sans rire là quand même. De toute façon les 2 manières rien ne fonctionne :ane: ca c’est aussi comme je me sens là avec ce genre de question bète.
Le plus important c’est que ca ne reconnait que l’ancien lecteur et impossible de trouver le nouveau argh:@

On passe sur Hardware Général :wink:

j’ai eu le cas d’un graveur non reconnu
après avoir installé windows XP SP1 avec ce même lecteur, il n’était plus visible dans Windows. Je ne pouvais pas non plus installer le pilote de carte réseau, fourni sur CD et je n’avais donc pas de connexion internet.
j’avais dû récupérer le SP3 sur une clé usb depuis un autre PC et ça avait fonctionné (à condition bien sûr que les branchements et jumper maitre/esclave soient corrects)

Merci pour ta réponse mais j’avoue ne pas y connaitre grand cose en montage et terme informatique et donc SP1 et SP3 késako???:ane:
J’ai bien la connexion internet et le vendeur ne m’a pas fourni de cd d’installation .Hier j’ai trouvé tant bien que mal sur le net le programme d’installation mais voilà il me sort toujours la même chose c’est à dire il reconnait que le vieux lecteur…même chose pour les pilotes. Apparament mes branchements sont bons c’est déjà ça.

SP1 ou SP3 c’est le niveau de service pack de windows
fais démarrer…exécuter… winver
ça te dira en quelle version tu es

SP3 merci pour l’info.
Du coup c’est ca qui empèche de trouver mon lecteur ou pas?
Et pourquoi je n’ai plus l’icone du lecteur dvd?
Bizzarement j’avais désinstaller mon ancien lecteur dvd mais quand je redémarre mon pc il réapparait dans le gestionnaire de périph.
le vilain…Pfff

SP3, c’est bon
va voir ici, c’est bien expliqué:
http://www.sur-la-toile.com/discussion-145768-1-installer-proprement-lecteurgraveur-cddvd.html

si ça ne marche pas après ça, fais tester ton nouveau lecteur sur un autre PC
Edité le 16/08/2011 à 10:41

Super merci.
Le coup de débrancher la prise secteur ben vrai que j’y avais pas pensé.
Je vais tenter la manip. de ton lien.
M’enfin le ferais dès que mon écran s’allumera correctement vu que j’ai toucher à un cable que j’aurais jamais du toucher…du coup il y a bien de l’électricité qui circule mais plus d’image sur l’écran et la lumière du pc qui passe du orange en état de veille à bleu en état de marche ben ca reste orange PFFFF je suis un vrai boulet en informatique là:ane: