Comment changer son bureau linux sur l'aspire one. merçi ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ton message est vide , tu as tous mis dans le sujet ???

Sinon , utilises-tu Gnome ou bien KDE ???

Que veux-tu dire par changer le bureau , le thème , le fond d’écran , les icones ???

Détaille plus car là on ne peut rien faire
Edité le 05/08/2008 à 19:47

Salut,

Idem que Tom-Styl3 mais je rajoutrais:
-Quel distribution ?

Ah oui , cela j’avais oublié , merci de le rappeller

comment enlever ces 4 cases. (j’ai linux linpus) merçi. Et mettre un nouveau bureau
Edité le 05/08/2008 à 20:32

Tu veux enelever les différents bureaux ??? Si oui :

Clique droit -> Configurer les bureaux -> Mettre 1 seul bureau

non mais j’ai quatre case (travail,loisir,connection,fichiers) et le clique droit ne marche pas. (c’est linuxlinpus) merçi.
Edité le 05/08/2008 à 22:04

Salut,

Peut tu faire une copie d’écran (touche imp.écr de ton clavier) pour que l’on puisse voir ces 4 cases ?

non c’est quatre cases différentes une bleue ,une orange ,une jaune ,une verte.

http://file:///mnt/home/Pictures/Capture.png

voici mon bureau
Edité le 06/08/2008 à 10:49

aider moi si vous plait
Edité le 06/08/2008 à 11:09

bonjour,

J’ai un aspire one aussi.
Linpus est une distribution basée sur la Fedora 8.
le fameux bureau[/url] (vient de la galerie de l’excellent site [url=http://www.blogeee.net/]blogeee).

Le bureau est très facile d’accès et très simple, ce qui facilite l’accès pour les windowsiens comme moi. toutes les applis de bases tombent sous la main sans problème, la config se fait toute seule, bref utilisable de suite sans connaissance linux.

Par contre, ma première impression quand j’ai essayé de personnaliser un peu, c’est que c’est bridé. Exemple : gestionnaire de paquets introuvable, terminal peu accessible (fichier/Mes fichiers/ et dans le gestionnaire il y a une commande terminal dans le menu).

Pour modifier un peu ton bureau, mais en gardant les 4 grosses cases, il y a un tuto intéressant dans le journal de alouali, chapitre 5.

Sinon ta question de changer le bureau est intéressante, mais ça voudrait dire, en plus de virer le système de cases, ajouter un bouton en bas à gauche qui t’amène vers toutes les applis (équivalent du menu démarrer windows), car il n’y en a pas par défaut.

Ca m’a tout l’air d’être du niveau “gros costaud en linux” ;). S’il y en a qui ont des idées…

Autre solution visiblement très utilisée, c’est mettre une autre distribution, genre Ubuntu. exemple de tuto sur blogorabais

Grâce à horsgrunt, je vois enfin de quoi tu parlais avec tes 4 cases :stuck_out_tongue:

+1 pour ton deuxième lien pour avoir un accès aux dépôts.

Sinon pour ton problème tidi67, il semble que la solution serai de changer de distribution (le changement de gestionnaire graphique ne semblant pas possible), et le changement de distro impose d’avoir un minimum de connaissance informatiques.
Si tu dispose d’assez de connaissances informatiques, tu peut te lancée dans l’installation de xubuntu en suivant le 3ème lien de horsgrunt.

@+ :wink:

j’ai réussi a mettre une photo en fond et les4 devant.
mais dès que je rallume elle s’enlève
comment faire pour qu’elle reste