Comment changer son adresse ip - chez club internet

Bonjour ou bonsoir
Je suis abonne a l ofre Jusqu a 20 Mega + Telephonie illimite en france vers les fixe+ option ligne telephonique incluse.

Bonjour ou bonsoir
Cela fai environ 2 mois que je suis abonne chez Club-internet mais mon adresse IP ne change pas :frowning: :frowning: :frowning:
elle commence par 87.xx.xxx.xxx
Ma question peut paraître simple mais…
Comment changer son adresse ip chez Club-internet avec le modem TECOM AH4222
(voir photo) :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Voila si vous avez besoin de plus reseingment dit - le moi

En esperant des reponses

Qu’est ce qui te gêne sur le fait qu’elle ne change pas ?

C’est pas dramatique … Moi c’est pareil, autre fai, mais mon ip ne change que rarement, ça m’empêche pas de dormir ! :smiley:

Et puis faut voir de quelle adresse ip tu parles … celle attribué à ton ordi où celle que tu as sur le net ?

je parle moi de Celle-ci

Ca ne me gene pas me je voulais judte savoir :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Tu as une ip fixe chez club si tu as l’abo voip. :jap:

pui je uis en voip
CA veut dire que mon IP ne va jamais changer??? :??:

bas c’est probable,je ne sait pas trop comment marche ce genre de chose.

si ton problème est que tu ne veut pas pouvoir être pister sur le net,regarde sur telecharger.com,il y a des logiciel capable de cacher ton IP (cela risque apparement de t’imposer quelques contraintes).Je te le précise tout de suite:ces logiciels sont payant,si tu ne veut pas payer,il va falloir utiliser linux mais là il est conseiller de faire un métier que l’on appelle :Ingénieur réseau (je parle pour cacher l’ip,pas pour utiliser linux).

bref ce que tu cherche à faire n’est pas d’une grande utilité

Salut,
Si tu as un abonnement avec une adresse IP fixe, comme le nom l’indique, elle ne changera jamais. Si pour une raison valable (attaque, piratage) tu veux la changer, vois avec ton fai.
Amitiés
Janus

les abonné de club qui ont une option telephonie on une ip fixe car c est obligatoire dans son fonctionnement.
Mais club ne garantie pas a vie, elle peut changer dans quelques cas et dans ce cas la il y aura une deconnection telephonqie jusque minuit ou pendant 24h

Je n’ai pas la VOIP chez Club-internet et j’ai pourtant une IP fixe.
Je suspecte le merdouillage à l’inscription, j’ai du choisir un numéro de téléphone alors que je ne demandais que l’ADSL seul. Au final, je n’ai bien -que- l’ADSL 2+ (Paris), mais j’ai hérité de l’IP fixe.
Pour info, je suis rentré de 2 semaines de vacances dimanche dernier, après avoir tout débranché, et j’ai toujours cette même adresse 87.xx.x.xxx Tant pis… :neutre:

bonjour! je suis nouvelle, et moi aussi je cherchais à savoir comment changer d’adresse ip en étant chez club internet…
Et en lisant ces articles, j’ai été très surprise!!!

En effet, quand je vais sur un site pour qu’il me donne mon adresse IP, il me donne exactement la même que @imen !!!!

J’aimerai donc savoir de quelle adresse IP il s’agit…
Celle du pc? ou celle d’internet?
Et lorsqu’un site enregistre mon ip, la quelle enregistre-t-il ???
Car j’ai donc les sites donnant l’ip qui me donne celle qu’a aimen,
Et dans mes options TCP/WLAN, j’en ai une autre…

Quelqu’un peut-il m’éclairer???
Du même coup, cela pourrait peut-etre aider aimen !!!

Merci d’avance! :slight_smile:

Et perso, je tiens à informer la communauté que si je tiens à changer d’IP ca n’est pas pour faire de conneries ou DL tranquil (car je DL pas!)
Je le précise juste car avec toutes les remarques qu’on lit à propos des gens qui souhaitent changer leur IP, ca m’agace un peu qu’on les parque dans la section Dlawder a fond, ou autre du même style…
Donc voilà, c’était un mini coup de gueule, mais pour ceux qui pensent toujours “du mal” de ceux qui souhaitent changer d’IP, il peut y avoir plein d’autres raisons que les mauvaises!!!

Bons récapitulons, dans un réseau informatique tu as deux types d’adresse IP, ton adresse IP publique : celle que ton FAI ta donée et qui t’identifie sur internet…
(celle que tu voie avec les ites myip ou autre) c’est une adresse unique que tous les sites web voient ( a part si tu passe par un proxy) en général du genre 80.82.81.80…

et une adresse ip privée, celle que ton pc indique dans tes paramètres TCP/IP lan, c’est une adresse qui sert à communiquer à l’interieur meme de ton réseau local, en général c’est ta box ou ton routeur qui te la fourni par DHCP, mais tu peux aussi la fixer manuellement.
cette adresse est du genre 192.168.1.1
L’adresse privé sert uniquement à la communications entres les differents éléments de ton réseau interne, et n’est pas routable sur internet.

Pour simplifier: ton routeur ou box fait la communication entre ses deux “pattes” entre d’un coté ton ip publique et de l’autre ton ip privée…

Maintenant, pour ma part je trouve extremement pratique d’avoir une ip fixe. tu peux monter les serveurs que tu veux, sans te soucier du chamgement de ton adresse…

Maintenant si c’est seulement le surf anonyme qui vous intéresse, rien ne vous empêche de passer par un proxy… Mais sachez que d’une manière ou d’une autre vous ne serez jamais titalement anonyme

merci bcp pour ta réponse !

Mais du coup, il y a un truc que je ne comprends.
Je suis inscrite sur un site où on peut mettre des photos. Lorsqu’on envoie une photo, le site enregistre notre IP, il enregistre celle de type 87.88.etc… ???
Ou celle que j’ai dans TCP/WLAN ???
Parce que j’ai eu qq souci avec le site, il m’empechait de m’inscrire car me reconnaissait.

J’ai changé le protocole TCP , j’ai mis une ip manuelle au lieu d’automatique, et depuis ca fonctionne sur le site (enfin pour l’instant)
Est-ce que ca viendrait de la? ?

Merci d’avance!

comme a dit le Monsieur Anthony, l’ip de ta machine n’est pas routable, personne sur internet ne la connait. L’ip qui est enregistré est ton ip public délivré par ton modem (modem/routeur).

Salut,
Bah, avoue tout de même que la très grande majorité de ceux qui demandent comment changer d’adresse IP (ou comment la cacher), ne le font pas pour des raisons très honorables.
Ceux qui ont vraiment une très bonne raison de changer peuvent tout simplement demander à leur FAI. C’est d’ailleurs la seule solution pour les abonnements en IP fixe.
Amitiés
Janus

Salut ! Oui je suis d’accord, mais bon il ne faut pas incriminer tout le monde… les gens ont tendance a faire des généralités… c’est assez pénible…
Donc en fait, si je veux changer d’IP, il faut que je demande à mon fournisseur d’accès alors… ok…
Bon beh merci du conseil…
:slight_smile: