Forum Clubic

Comment changer mon ip je n'y arrive pas suis sur - UPC le cable!

Je ne nommerais pas le site de rencontre que je frequentais mais apparemment quelqu’un s’est amuse a infiltrer mon pc alors que j’avais 1 parefeu plus sp2!!Il a du insulter des gens:caractere racistes,perversite…et depuis j’ai ete vire et je ne peux plus me reinscrire en effet le webmaster du site connait mon adresse ip!!

J’ai essaye de mettre une adresse ip manuellement ainsi que le masque de sous reseau ainsi que la passerelle…mais cela ne marche pas car apparemment DHCP est active et je suis cable chez UPC/NOOS!!!

Comment la changer je n’y arrive pas par propriete dans protocole TCP/IP manuellement ou peut etre que je ne mets pas les bons reglages!!!J’habite Limoges dans le 87 et malheureusement sur ce site moi je n’ai strictemement rien dis ou fais de mal et etant handicape ce site de rencontre me permettait de passer du temps sur le net de m’investir…!!

SVP ne me dites pas de changer de site comme reponse!!!!Pouvez vous m’aidez s’il vous plait!!!!Je vous en serais tres reconnaissant!!Cordialement nicolas

passe par un proxy (recherche sur google) ou un “anonymiseur” : http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx = l’adresse de ton site

Salut,
Tu ne peux pas changer ton adresse ip publique. Celle-ci t’est donnée par ton FAI, si tu es en IP fixe, elle sera toujours la même. La seule solution est de faire une demande de changement d’adresse IP à ton FAI.
Amitiés
Janus

Pour passer par un proxy, avec Internet Explorer c’est fastoche :

1. regarde ici : http://www.proxiz.wb.st/
  2. choisi dans la colonne adresse une IP. Il y en a des transparents, c’est à dire, qu’ils ne changeront que ton IP à la vue de ton site et des “anonymous” ça veut dire que certaines de tes informations seront filtrées comme : ton IP, ton navigateur, ton système d’exploitation…
  3. dans IE, dans le menu outils > options internet > onglet connexion > paramètre réseau > coche : utiliser un serveur PROXY et tape une des adresses IP que tu as choisi dans le site en 1., ensuite clique 2 fois <OK>
  4. voila c’est tout

note : c’est pas infaillible, car certains site arrivent à voir que tu passes par un PROXY et retrouvent ta véritable IP. Le plus fiable c’est de prendre l’adresse de “l’anomyseur” de mon premier message.

Je ne suis pas sur que les sites de rencontre acceptent les connexion à ip cachée…

Je ne comprend pas bien l’histoire du proxy??
Je connais les proxy, mais en quoi cela va lui cacher son ip publique?

Pour comprendre, il n’y a qu’a essayer.
Pour confirmer que ton adresse IP à changer, rends toi ici :
http://www.geoiptool.com/
http://www.adresseip.com/
http://www.monadresseip.fr/
http://www.mon-ip.com/
etc etc etc…

mais comme je l’ai dis, les proxys sont quelques fois detectés, donc prendre ma premiere solution

Ha dsl je n’avais pas compris que c’etait des proxys externes, je pensais que tu voulais lui faire monter un proxy sur son réseau local.

Je ne connaissai pas…
Des entreprises pretes des proxys gratuits ? afin de masquer les ip ou de surfer anonymement, quels est leur interet?

oui oui, ils sont biens externes. Pour l’anonymiseur donné plus haut, c’est pas vraiment gratuit, car on se tape un peu de pub entre deux, mais rien de mechant. En dehors de la liste donnée par http://www.proxiz.wb.st/, pour certains vrais anomyseurs, ils faut payer et/ou s’abonner.
Pour les autres gratuits, je ne pense pas que l’on ne puisse pas retrouver ta trace…

Merci pour vos reponses je voulais te demander si par exemple j’allais chez un fournisseur comme wanadoo ou aol c’est a dire pas cable mon adresse ip serait egalement fixe ou pourrais je la modifier a souhait??

A chaque deconnection et reconnnection l’adresse ip changerait elle???Dans ce cas je prefererais arreter mon abonnement au cable UPC et prendre un forfait chez un fournisseur non cable avec une livebox par exemple!!!

Cordialement et merci pour vos reponses!

Je ne connais pas les connexions par cable mais je sais que avec mon fournisseur (orange) je peux changer d’acresse ip quand je veux, soit tu selectionnes automatique et la livebox te donne une adresse ip nouvelle à chaque connexion soit tu en choisi une manuellement que tu peux changer à ta guise.

Sinon si tu veux changer ton adresse ip par les proriété protocole TCP/IP, Il faut que ton FAI ne te donne plus d’adresse ip automatiquement à la connexion et donc que le DHCP soit sésactivé. Je ne connais pas la manip pr ce type de connexion ms tu peut peut etre la trouvé sur la FAQ de UPC ou sur des forums dédié.

J’espère pr toi que le webmaster de ce site ne connais pas ton adresse MAC car la c’est plus que de FAI qu’il faut que tu change…

Hou là ! Tu confonds IP privée et IP publique. Si effectivement tu fais ce que tu veux avec ton IP privée (ton adresse IP sur ton réseau personel), tu ne peux rien faire pour ton IP publique (l’adresse IP de ta box sur internet). Pour celle-ci, soit tu as un abonnement avec IP fixe et, comme le nom l’indique, tu as toujours la même IP publique, soit tu as un abonnement avec IP dynamique et ton IP publique peut changer à chaque connexion (ou ne pas changer selon le bail qu’accorde ton FAI à ses IP) et une fois par 24h en cas de connexion non-stop.
Amitiés
Janus

C’est l’unique défaut de l’ADSL me semble t-il. Dans une connexion classique, l’adresse IP est renouveller a chaque connexion (donc jamais la même), alors que dans l’ADSL, tu garde toujours la même adresse IP. (sauf a faire une demande a ton fournisseur).

Non, voir mon message ci-dessus, cela dépend de l’abonnement. A l’origine, en ADSL, il n’y avait que des IP dynamiques. Les IP fixes étaient réservées aux professionnels et se payaient.
Puis, avec le dégroupage sont apparues les IP fixes d’office, tels les abonnements Free en dégroupage total.
Pour les non dégroupés, c’est toujours IP dynamique de base avec possibilité d’IP fixe moyennant ou non un supplément de prix.
Amitiés
Janus

Le probleme est que mon FAI actuel NOOS/UPC refuse de me changer mon adresse ip!!!!!De plus ayant pris le pack 3 services TV+TEL+NET apparemment je ne peux resilier le net pour prendre un autre fournisseur d’acces comme wanadoo ou AOL par exemple ou bien d’autres!!!

En effet si je veux changer de fournisseur d’acces le service 1014 france telecom m’a dis qu’il fallait que je stoppe les 3 packs d’UPC/NOOS y compris la television pour pouvoir etre sur wanadoo!!!Ce que je ne comprends pas d’ailleurs car il n’y a aucun rapport entre le NET et la TV??? :non: Qu’en pensez vous???

Actuellement je paie 90 euos d’UPC tout compris TEL(115 chaines)+NeT(4mo/s)+TEL ILLIMITE VERS LOCAL ET NATIONAL!!Est il preferable de prendre le forfait tout compris de wanadoo???

1 forfait NET 8 mo avec tel ip illimite et TV!!Mais dans ce cas retrouverais je les memes chanes???

Pouvez vous me repondre surtout a la derniere question :??: car a force d’appeler les uns et les autres 0,34 euros/min ca coute!!!!!Merci beaucoup deja pour vos messages :super:

As tu essayé de contacter ton site de rencontre?

Si on suit ton raisonnement c’est pas bien compliqué de résoudre auprès de l’admin du site en question , de toute façon la personne qui aurait usurpé ton identité (pseudo + pass) à utilisé lors de ses méfaits une IP n’étant pas la tienne puisque t’es en IP Fixe évidemment vue que ton compte est banni du site, l’iP aussi >> :neutre: et le mail utilisé aussi >> re :neutre:

donc ouvre toi un autre compte d’un autre pc et essaye de résoudre l’impasse avec l’admin du site pour retrouver l’usage de ton compte à savoir que (si c’est pas trop vieux) ses logs de traçage doivent lui permettre de vérifier que l’usurpateur possédait une IP différente de la tienne .

voilà.

Sinon il existe une solution pour tout mais l’usage de l’anonymat est à mon avis pas souhaitable si l’on a rien à se reprocher.

édit :quand je dis autre PC c’est évidemment autre ligne d’accès à ce dont je fais réference!

ceci dit bien évidemment si t’es pas assez convaincant , l’admin peut aussi te répondre que rien ne prouve que c’est pas toi qui a foutu ta zone d’un cyber :lol:

je te donne le benefice du doute :smiley:

Comme t’es coincé niveau FAi , et accro du site :oui: , Utilise TOR c’est la meilleure des solutions.

la solution TOR peut s’adapter à IE6 , Opéra9.10 et FF2 ou alors le TorPak avec le navigateur inclus.

Non non je suis vraiment reglo pour “mastercode” je crois il y a une charte sur ce site et je l’ai totalement respécte!J’ai essaye de rentrer en contact avec l’email de site sur mon ip:pas de reponses!!!!!! :grrr:

Une amie a essaye de reactiver mon compte de chez elle mais cela n’a pas marche non plus!!Mais sachez vraiment que je ne me permettrai pas de laisser ce genre de commentaire si c’etait moi qui avait fait cet abus!Je suis honnete!

J’ai contacte wanadoo et je suis tombe sur une personne du service client qui m’a dit que je pouvais prendre le forfait 8 mo avec tel ip illimite mais garder le bouquet TV de UPC!!Cela est il possible d’apres vous!!!! :ouch:

UPC/NOOS accepteront ils que je resilie le telephone et internet et que je garde seulement les 115 chaines TV afin que je uisse ensuite m’abonner a wanadoo et dans ce cas avoir une ip non figee et en plus BENEFICES FINANCIERS???

Perso, j’serais d’avis de penser que si tu résilies chez NOOS ton forfait internet, (si tu réussis) ils ne te laisseront pas la tv, ils te supprimeront tout (mon avis perso) mais ne t’inquietes pas, tu peux retrouver les meme services chew Wanadoo, j’pense pas qu’il yu’ait de grands changements, si ce n’est que tu n’ auras peut etre que 110 chaines au lieu de 115 :slight_smile: