Comment changer mon DD externe FAT32 pour le mettre en NTFS?

Bonjour,

J’ai acheté un DD externe de 1 to wester digital(USB). Mon problème c’est que je ne peux pas copier de gros fichier genre 5 go sur ce disque dure… windows me mets une erreur. en recherchant sur le net, j’ai trouvé qu’avec le fat32 on ne pouvait pas copier des fichiers plus gros que 4 go…

mes questions sont donc les suivantes:

  1. Est-ce que c’est vrai ?

  2. Comment faire pour passer en NTFS?

  3. ça change quoi de passer de fat32 a ntfs? on perd de la capacité ou rien à voir?

Salut,

  1. oui

  2. Ouvre une console CMD, tapes: convert D: /fs:ntfs
    En changeant D: par la lettre du lecteur

  3. Ca change quoi? NTFS a spécialement été concu pour des perfs élevées sous un noyaux NT. Pour plsu de détails techniques: fr.wikipedia.org…

Il est par défaut sur tout disque formaté avec windows depuis win 2000.
Note que si le FAT32 est de base sur les disques achetés c’est car il est multi plateformes (MAC, Win et linux)

Oui ou alors clic droit sur le DD ==>formate ==>système de fichier NTFS.

ok merci pour les réponses :d

mais est-ce que ça change les performances de changer pour du ntfs? ou encore est-ce que cela diminue l’espace disque? ou autre?

Ni l’un ni l’autre :ane:

ok merci


euh vous povuez m'aider? je suis un peu débutant et y'a pleins d'option lol.

http://www.vosfichiers.com/images/bfi1227873712h.JPG

je dois mettre quoi sur chacune des flèches que j ai mis en rouge?

merci

Rien, tu laisse comme c’est !

Tu peux modifier la 2e si tu veux changer le nom de ton HDD (genre Polowak :wink: )
Tu peux juste cocher la 3e si tu veux que ça aille plus vite (le formatage rapide efface simplement le contenu du HDD).

ok merci bcp pour la réponse,

juste encore une question important.

sur le dd, il y a un fichier qui s’appelle “autorun” je pense que c’est pour la détection automatique du DD. mais si je formate en NTFS, ce fichier va disparaitre??? et au prochain démarrage, il le reconnaitra quand même mon DD ? il va pas etre foutu si je formate en NTFS?

Nan il va le recreer