Comment changer les miniatures - d'un fichier vidéo divx

:slight_smile: bonjour a tous !
voila j’aimerais savoir si on peut changer la miniature d’un fichier vidéo DIVX.

je m’explique, quand je navigue dans le repertoire ou se trouvent mes divx , les miniatures représentent généralement la première image du film c’est à dire un écran noir, mais j’aimerais bien pour plus d’esthétique , voir le titre du film qui généralement se situe quelques seconde après , alors j’aimerais savoir si on peut regler l’image du film que l’on souhaite voir apparaitre en miniature.

j’éspère avoir été clair dans mes explications.

merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Tu as été très clair mais à ma connaissance, ce n’est pas possible nativement par l’explorateur Windows. A moins que tu cherches un logiciel de gestion de médiathèque.

Pour contourner un peu le problème, mais avoir le même résultat, il y a une solution (je préviens, c’est un peu bricolage).

On part de l’hypothèse que tes divx sont dans le dossier “Vidéos”.

1/ Tu crées un sous dossier pour chaque divx.

2/ Tu passes le dossier “Vidéos” en mode d’affichage “miniatures”.

3/ Maintenant, tu te choisis une image pour chaque film (l’affiche du film par exemple), et tu l’enregistres au format jpg

4/ Ce qu’il te reste à faire est de renommer ce fichier image en “folder.jpg” est de le glisser dans le sous dossier adéquat. Cela va avoir pour effet d’afficher cette image en guise de miniature.

C’est juste une proposition de remplacement, je précise, mais tu auras (presque) l’effet recherché. J’avais utilisé cette méthode avec mes mp3 avec les jaquettes.

Je me posais la même question, parce qu’un jour j’avais reussi a faire ca avec un logiciel: avant l’encodage, il me demandé de choisir l’image de miniature, j’en suis sure, mais ca fait longtemps et le hic, c’est que je me souviens plus du nom du soft !

Je crois que c’est un logiciel en rapport avec les dvd (je pensé DVD Shrink ou DVD decrypter ou encore TMPGEnc, mais j’ai rien retrouvé !)

PS: Dsl pr le up, mais au cas ou quelqu’un connait ce logiciel…

bonjour, je remonte ce topic, car j’ai le meme probleme,
j’aimerais avoir les affiches cinéma de mes films divx-mkv en miniature.
j’ai parcouru le web sans succes, a croire qu’une simple manipulation, c’est a dire coller une image sur la miniature d’un film sur un pc est impossible… je trouve cela un peu habérrant :frowning:
help me ?