Comment changer le nom de l'organisation dans XP?

Bonsoir à tous j’ai installé windows xp pro service pack 1 il y a deux jours et j’aimerais savoir si il est possible de changer le nom de l’organisation que l’on doit mettre (ou pas) juste après avoir rentré la clé cd…nom qui apparaît sous la rubrique licence accordée à…
J’ai cliqué droit sur poste de travail, puis gérer et la j’ai rien trouvé, même au niveau de la gestion des disques…ne me dites pas qu’il faut que je réinstalle win xp exprès!!

slt! non c’est que durant l’installation tu peut mettre le nom d’organisation, maintenant tu peut plus modifié, mais bon moi perso, je m’en tape du nom d’organisation, si c’est pas celui que je veut mettre, je m’en fou…

:stuck_out_tongue:
Il est là :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]

Nglechau , j’ai pas bien compris ta manip…on peut, oui ou non? Sinon tant pis…en fait le blême c’est que j’ai mis un nom d’organisation trop long et le “corporation” qui fait partie du nom de mon organisation n’est pas en entier et devient “corporati” et là je trouve que ça fait con…c’est tout, bon par contre dans Everest le nom est en complet!!

slt
nglechau te propose de passer par l’éditeur de registre, chose à la quelle tu doit bien réfléchir avant…tu vas toucher à “l’essence” d’XP…
sinon, le chemin c’est :
menu démarrer/executer/tape la commande “regedit”/et puis tu suis le chemin indiqué par nglechau…t’cho !

Merci pour l’info, j’ai tenté, j’ai vu toutes ces interminables arborescences…mais finalement le bon vieux zélan va en rester là…je saurais pour la prochaine réinstal…pas plus de 32 caractères, espaces compris! à toutes.

Oui, c’est ça. MABROTHRAX l’a bien compris.

Par contre, il ne faut pas avoir peur de toucher au registre. Il suffit de bien se documenter avant de faire des modifications.

Dans ce cas, c’est la valeur RegisteredOrganization qu’il faut changer. L’effet est immédiat (sans reboot).

Ok, je n’avais pas vu ton post, zelan.

Bonne journée.