Comment changer le dossier "mes documents" de vista ?

avant, je savais changer le chemin du dossier “mes documents” sur XP (que je mettais sur une autre partition) mais avec vista, je n’y arrive pas, comment faire pour changer le répertoire de destination ???

merci d’avance :wink:

Cliquez avec le bouton de droite sur le dossier “Mes documents”, choisissez “Propriétés”, cliquez sur l’onglet "Location"ou “emplacement”, puis cliquez sur le bouton “Déplacer” et choisissez le répertoire de destination et validez en cliquant sur “OK”.

idem avec les autres dossier
Edité le 06/02/2009 à 10:26

C’est pourtant exactement la meme manipulation :neutre:

Tous les dossiers contenus dans ton dossier utilisateur peuvent être déplacés de la sorte.
Mais tu ne peux pas déplacer le dossier “utilisateur” bien sûr…

Mes documents n’existe pas sous Vista.

c’est un exemple

c’est la même chose avec les autres

Si … Il s’appel “Documents” :riva:

Dans le volet gauche de l’explorateur de fichier tu as accès à ton répertoire utilisateur, et dans ce répertoire il y a :
Documents
Bureau
Musique
Vidéo
Favoris
Telechargements
etc

en faisant clic-droit, je n’ai que"Ouvrir/Explorer/Copier/Créer un raccourci/Supprimer"
rien d’autres, de + quand j’ai déplacé tout les autres dossier du répertoire, ça ne suit pas …

Vista Home Premium … et je savais le faire avec XP Pro
c’est pas rien que avec Ultimate ou les autres ?

il ne faut pas faire clic droits sur le lien qui est dan la zone “liens favoris”. Car c’est un lien… ce n’est pas le dossier

Dans la zone “dossier” deroule ton dossier utilisateurs et là tu trouveras tous les dossiers Documents, Musiques, Favoris etc que tu peux déplacer via le clic droit-> emplacement