Comment changer le dossier "mes documents" de vista ?

avant, je savais changer le chemin du dossier « mes documents » sur XP (que je mettais sur une autre partition) mais avec vista, je n’y arrive pas, comment faire pour changer le répertoire de destination ???

merci d’avance :wink:

Cliquez avec le bouton de droite sur le dossier « Mes documents », choisissez « Propriétés », cliquez sur l’onglet "Location"ou « emplacement », puis cliquez sur le bouton « Déplacer » et choisissez le répertoire de destination et validez en cliquant sur « OK ».

idem avec les autres dossier
Edité le 06/02/2009 à 10:26

C’est pourtant exactement la meme manipulation :neutre:

Tous les dossiers contenus dans ton dossier utilisateur peuvent être déplacés de la sorte.
Mais tu ne peux pas déplacer le dossier « utilisateur » bien sûr…

Mes documents n’existe pas sous Vista.

c’est un exemple

c’est la même chose avec les autres

Si … Il s’appel « Documents » :riva:

Dans le volet gauche de l’explorateur de fichier tu as accès à ton répertoire utilisateur, et dans ce répertoire il y a :
Documents
Bureau
Musique
Vidéo
Favoris
Telechargements
etc

en faisant clic-droit, je n’ai que"Ouvrir/Explorer/Copier/Créer un raccourci/Supprimer"
rien d’autres, de + quand j’ai déplacé tout les autres dossier du répertoire, ça ne suit pas …

Vista Home Premium … et je savais le faire avec XP Pro
c’est pas rien que avec Ultimate ou les autres ?

il ne faut pas faire clic droits sur le lien qui est dan la zone « liens favoris ». Car c’est un lien… ce n’est pas le dossier

Dans la zone « dossier » deroule ton dossier utilisateurs et là tu trouveras tous les dossiers Documents, Musiques, Favoris etc que tu peux déplacer via le clic droit-> emplacement