Comment changer le chemin d'accès de certains fichiers

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si il est possible de changer le chemin d’accès de fichiers photo et musique.

Je m’explique :

J’ai réalisé plusieurs diaporamas photos et avec musique, transitions, etc…avec le logiciel “vos photos sur cd&dvd”.
En tout une quinzaine de diaporamas avec environ 1000 photos.

Ces diaporamas ne sont pas terminés, or après une défaillance de Windows quelqu’un m’a installé une nouvelle version de windows
sur un autre disque dur rajouté au PC et je n’ai perdu aucune donnée, sauf que le chemin d’accès a changé pour mes photos et les fichiers
musique. La lettre attribuée au disque dur n’est plus la même ! A la place des photos j’ai un point d’interrogation.

Comment puis-je faire pour y remédier ?

Peut-on changer le chemin d’accès de tous ces fichiers ?

Par ailleurs, si je rajoute un nouveau disque dur au pc et que j’attribue à une partition , la même lettre que celle qui se trouve
dans le chemin d’accès de mes fichiers photos et musique !! Est-ce que c’est possible ?

Si vous avez une idée, merci d’avance !

BOB

ca devrait marcher sans avoir besoin d’aller dans les Options des dossiers.

Tu cliques droit sur un de tes fichiers et ensuite “ouvrir avec”
Tu coches ouvrir de la meme façon tous les fichiers du meme type
Ensuite tu indique avec quoi ça doit etre ouvert et ça va marcher.
Tu fais pareil avec chaque type de fichier, que ça soit image ou video

Ou peut-être simplement en changeant la lettre de la partition ?

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Je viens d’essayer de changer la lettre de la partition et je ne récupère que les fichiers son …??
Pour les images et photos j’ai toujours un point d’interrogation et pourtant j’ai remis la même lettre de partition
qu’auparavant.
Je vais essayer l’autre solution

A bientot et merci encore

BOB

A signaler que dans Partition Magic il y a un outil appele Drive Mapper qui permet de reconstruire les liens coupes suite a des changements de lettre.
Avec PM qui est l’outil a utiliser ( et pas bidouiller a la main) pour retransformer ses partitions il y aura souvent des changements de lettres. Par exemple lorsqu’on transforme une principale inutile en partition logique. Ou lorsqu’on intercale une nouvelel partition entre deux autres.
L’outil Drive Mapper reconstitue tous les liens.

Bonjour et merci Bigbernie, je vais essayer avec ce logiciel.
Je te tiendrais au courant.

BOB