Comment changer la partition de boot ?

:stuck_out_tongue:
-un pc avec un disque dur ide et un striping (raid 0) de 2 raptors en S-ata
-l’OS est installé sur le striping et porte la lettre D
-le pc boot sur l’ide portant la lettre C

comment faire pour que je puisse booter sur le striping et virer mon disque ide ?

[:mukilteo]

Tu vires ton IDE et réinstalles xp à partir du cdrom xp et des drivers (taper F6) SATA sur disquette… puis tu remets ton ide formatté tout neuf pour tes datas. Dnas le BIOS boot sur RAID ou SCSI mais pas IDE en first boot

y’a pas un moyen plus simple ( par exemple avec partition magic / bootmagic) ?

[:mukilteo]

le plus simple ?

virer le disque IDE, booter sur le cd d’xp et réparer.

il modifiera tout seul le boot.ini en fonction de la nouvelle letre de lecteur/identification systeme et réparera le MBR.

sinon:

  • virer le disque IDE
  • booter sur une disquette
  • trouver un soft qui ecrive sur des partitions NTFS pour modifier le boot .ini
  • modifier le boot .ini en fonction de la nouvelle identification du disque / chemin de l’OS
  • réparer le mbr (fixmbr truc)
  • rebooter
  • prier

j’ai essayé, une fois “masqué les fichiers system et cachés” décoché, de copier tout ce qu’il y avait à la racine de mon C:\ dans mon D:\

ça boot bien sur le striping mais j’ai une erreur d’une dll manquante dans /System32.

j’va tenté une réparation via le CD XP sinon j’attends demain car j’ai un pote doué qui passe (ps: pas trop tard quand même) …

[:mukilteo]

le copie ne peut pas fonctionner, registry powa :slight_smile:
Si ton pote passe, mets des déspé au frais, il va en avoir besoin :slight_smile: