Comment changer la clé de validation ?

Alors voilà…

Je suis totalement nulle en informatique… J’ai windows XP sur mon vieux PC (parce qu’il parait qu’à 3ans, un PC est vieux), le disque m’a été vendue avec le PC donc, je suppose que c’est pas du piratage (si E.Leclerc se met à vendre des disques piratés, ou va le monde !!!). Bref, mon ordi est resté débranché pendant 6 mois, un boulot à 800km de chez moi oblige… Je n’avais jamais rencontré le moindre problème avant cela pour les mises à jour. Lorsque je suis rentrée, j’ai tout rebranché, tout allait bien jusqu’à ce que j’aille sur le site windows update pour voir les mises à jour que je devais effectuer… Là, on me dit de tester ma clé de validation, ce que jefais toute confiante, sachant qu’elle evait l’être. Et ben non ! Alors je me demande, est-ce que je suis restée trop longtemps sans en faire et que par conséquent mon windows est mort ou alors on m’a volé ma clé, ou alors, que sais-je, autre chose peut être ?
Ce que j’aimerais savoir, c’est comment retrouver une clé valide sur le net et aussi comment la changer, ma clé, parce que je ne sais pas du tout comment on fait !
Voilà, j’attend avec impatience que l’on éclaire ma lanterne de novice qui aurait dû peut être s’intéressée un peu plus à l’informatique avant de s’y lancer…
Par avance, merci.

Il existe un moyen de changer sa clef ou d’annuler l’activation de windows pour qu’au prochain démarrage il la redemande. Je n’ai pas la manipulation exacte sous la main mais il s’agit du modification du registre windows, ce qui n’est pas des plus aisé pour les nouveau venus en informatique.

Le plus gros problème que vous avez pour l’instant est cependant la clef elle-même, il n’existe aucun moyen légal de retrouver une clef windows xp sur internet (enfin à ma connaissance).

Le seule chance que vous pourriez avoir serait de faire jouer la garantie Leclerc si elle est encore valide même si je crains fort que l’on vous réponde que votre problème n’est pas du ressort de la garantie (qui est plus souvent matérielle qu’autre chose).

Voilà tout ce que je pouvais vous dire, cela ne résoud pas votre problème mais je suis sûr que quelqu’un de plus expert que moi vous aidera.

Salut,

On ne dit pas un disque dur piraté :wink: Ce terme ne s’applique qu’aux logiciels et systèmes d’exploitation, Windows précisément dans ton cas.

Ce n’est pas parce que tu étais restée déconnectée longtemps que ton Windows soit mort, il n’y a aucune raison.

En juillet dernier, Microsoft a introduit la procédure de validation de Windows. Ceux qui passent bénéficient des avantages sur le site Microsoft Update ou Windows Update. Ca s’appelle Windows Genuine Advantage (WGA).

C’était il y a moins de 6 mois, donc pendant ton absence.

toseinin a raison : tu ne peux pas procurer une clé valide sur le net légalement, sauf s’il s’agit de contacter Microsoft.

Ta clé peut être volée par un générateur de clés, et est donc bloquée par Microsoft.

Ce que tu peux faire, c’est de contacter ton vendeur de PC (Leclerc donc) et expliquer ton cas, avec les preuves d’achat. Ils devront te trouver une soluce. Echanger de clé par exemple.

Bonne chance :wink:

Leclerc t’as donné un Windows piraté !

Si tu as acheté Windows XP, tu as son numéro de license collé sur le coté de ton unité centrale, et dans ta facture apparaît la license.

La license ne disparaît pas parce qu’on ne s’en ai pas servi.
Personne ne vole les numéros de license à valider, certainement d’une édition familialle ; les numéros volées sont ceux des licenses “corporate”.

Pour répondre à ton autre question : le monde va droit dans le mur ! :ane: