Comment changer 1 DD tatoué par Bios ?

Bonsoir,

Comment changer 1 DD tatoué par Bios ?

Il s’agit d’un tatouage Bios et DD comme le fait HP au moins sur ses portables “portatifs” 17" de la série 8000 (j’ai vérifié auprès de revendeurs) mais y a-til un moyen de s’en sortir pour changer le DD ??? J’ai besoin de changer le DD de 4200 tours pour un plus rapide de 7200 tours type Hitachi mais HP que j’ai contacté par mail et téléphone ne veut pas le faire disant qu’ils ne peuvent pas faire des configs sur mesures car ils ont trop de ventes et ils ne s’adressent commercialement qu’aux revendeurs de matériels informatiques et ne traitent pas les demandes des particuliers. D’autre part les revendeurs disent qu’ils vendent en l’état et ne font pas non plus de config sur demande…
Je tourne en rond !!! :riva:

Donc : Comment faire soit même pour changer le DD d’origine par un plus rapide dans ces conditions ? Y-a-t-il une procédure ? Si oui laquelle ?
Je rappelle que l’OS (non fourni en CD) et les drivers de PC et autres logs sont dans une partition dite “cachée” du DD d’origine et il faudrait aussi récupérer le tout pour le remettre sur le nouveau DD.
Merci de vos conseils :wink:

Pour commencer, tu graves les cd de restauration avec l’utilitaire disponible pour ca sur ton ordi.
Cela te permet de restaurer ta machine au cas ou ton disque dur est hs.
tu changes ton disque dur.
Ensuite tu contactes le sav hp et tu expliques que ta machine est plantée et que tu ne peux plus la restaurer, mais que par chance tu as graver ces fameux cd de restauration au cas ou :slight_smile:
le sav t’expliquera comment faire pour retattouer le disque dur.

Ha oui pas bête ça :clap: Mais comment on procède pour graver 1 CD de restauration ? De quel utilitaire parles-tu, je n’en vois pas :frowning:

il y a tout le site du constructeur, comme par exemple ca:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic…c00285739&lc=fr

Y a pas de quoi

ha, excuse, je croyais que tu m’avais repondu.

Vu l’heure de la réponse, on pardonne :lol:

Pas de probleme pour moi