Comment change t on les boutons dans l'explorateur d'XP?

Bonsoir à vous tous!

J’ai essayer de trouver la réponse à ma question, mais je ne savais peut-être pas comment formuler ma recherche parceque je ne trouvais pas ce que je recherchais…

J’aimerais pouvoir changer les icônes des boutons dans l’explorateur (Précédent, suivant, etc.) de Windows XP Home SP2.

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/21/mini_0803210549462693913.jpg

Merci pour vos réponses! :jap:

regarde ici

www.lexplorateur-vista.com…

a+

Bien essayé vyger, mais cette astuces est pour Vista… Je suis sous Windows XP Home SP2.

Merci tout de même! :wink:

Je te recherche la meme pour XP, ton image m’a fait penser à vista …

a+

Alors, je ne sais pas si ça correspond à ta demande, mais peut-être que tout ce que tu souhaites c’est en fait appliquer un thème à ton interface Windows, de façon à ce que les fenêtres, les boutons, etc… changent : en clair, donner un autre look à ton Windows XP.

Pour les thèmes fournis avec Windows XP, il te suffit de faire un clic droit sur le bureau, sélectionner “Propriétés” dans le menu contextuel.
Les Propriétés d’Affichage apparaissent. Le 1er onglet, c’est justement “Thèmes”, et le 4ème, c’est “Apparence”, en changeant de thème mais surtout en tripatouillant les options d’apparence, tu peux modifier un peu la tête de Windows, mais ça ne va vraiment pas chercher bien loin…

Si tu cherches de la modification bien plus prononcée, tu peux télécharger des packs de relooking pour Windows XP.
Perso, je suis allé là :
www.crystalxp.net…
et j’ai installé le Vista Inspirat 2.

Voilà voilà

En fait, je ne veux que changer c’est boutons… je suis lassé des boutons xp dans l’explorer :pt1cable:.

Je ne suis pas intéressé à un «pack» de transformation, j’ai mon thème et les icônes que je veux, et il ne reste qu’à changer ces boutons pour que je sois comblé :love:. :icon_biggrin:

Merci à vous encore! :slight_smile:

J’ai peur que ça ne soit pas possible sans passer par la case “Pack de transformation”…

Fait un tour sur crystal.net

il existe des tas de themes, logiciel de personnalisation, etc…

a+
Edité le 21/03/2008 à 18:40

Alors, je ne serai pas aussi catégorique que Trit34 : il y a certainement un moyen !
Après tout, si les gens qui ont mis au point les pack de transformation ont réussi, c’est que ce n’est pas aussi verrouillé que ce qu’on croit.

Le problème est basique, il s’agit de retoucher/remplacer des images (oui, de ça je suis quasiment sûr : ce ne sont que de simples images, du type BMP certainement). Le vrai problème c’est : où sont-elles, quels sont leur noms, etc… Et ça, j’en sais fichtrement rien ! Un souci supplémentaire sera : comment les retoucher alors qu’elles sont déjà utilisées par le système ? À mon avis, ce que font les packs, c’est : copier les fichiers images dans un répertoire, puis lors du redémarrage, il remplace les images d’origine du système par celles du pack.

Donc, si tu te sens de tout faire à la mimine, je pense que je viens grosso modo de te donner les étapes !
Dans ce cas, je te souhaite bien du courage ! :wink:
Edité le 21/03/2008 à 18:53

Oui il s’agit de toucher à la bibiolthéque d’icones, mais en cas de plantage c’est le formatage radical.
de plus ce sont des dll, qui ne peuvent etres modifiées sans de grande précaution …

ex

www.01net.com…

a+

Je pense que ce logiciel te permettra de faire ce que tu souhaite.

Il permet de changer l’apparence de la toolbar de windows. Dans l’archive proposé par CrystalXP, il y a un skin de test qui permet d’avoir les icônes de vista.

Voici le lien :

http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.551-styler-1-401-ta2027-outils-pour-lexplorer.htm

Par contre je ne sais pas trop ou tu peux trouver d’autres skins, mais en regardant le type de fichier de l’exemple et avec l’aide de Google tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne soirée

Bonsoir :),

Ça à l’aire assez complexe, je vais peut-être prendre un pack de transformation…:confused:

Merci à vous tous!! :jap:

@+ :hello:

prends vista inspirat 2 de crystal.net

www.crystalxp.net…

a+