Comment ce processus est arrivé là ?

Salut la compagnie :slight_smile:

Je suis allée faire un tour dans mon MSCONFIG, et j’ai découvert un processus se nommant [dumprep 0-k], je sais que c’est un processus pour les rapports d’erreurs.

Mais bizarrement, malgré qu’il se lance au démarrage de mon PC, je ne le voit pas dans le 'onglet Processus de mon gestionnaire des taches.

Donc, j’aimerais bien comprendre comment ce truc est arrivé là !!! Car je n’ai pas eu d’erreurs. Sachant que récemment, j’ai ajouter 2 GO de RAM qui se sont avérées foireuse (les 2) et lorsque je jouait, j’ai eu un redémarrage intempestif avec un début de “Votre matériel à rencontré une erreur…etc”

De plus, j’aurais voulu savoir si je pouvais déposer un log Hijackthis pour que quelqu’un m’aide à voir si tout va bien.

Donc si vous pouviez m’aider, ce serait sympa.

PS: Car, j’ai un peu les jetons là :frowning:
Edité le 13/05/2009 à 19:46

Saut

http://i40.tinypic.com/2akibg3.jpg dumprep.exe

DumpRep.exe ( Dump Reporting Tool )
Ce processus crée un rapport sur l’état de la mémoire si une application provoque une erreur. Il peut vous être proposé d’envoyer ce rapport à Microsoft pour que le problème soit analysé. Ce processus Windows ne doit pas être supprimé. Cependant, vous pouvez désactiver le rapport d’erreurs (voir ci-dessous).

Un peu plus bas, c’est écrit :

Comment arrêter DumpRep.exe :
Vous pouvez désactiver le rapport d’erreurs. Pour cela, faites un clique droit sur le “Poste de travail”, puis allez dans l’onglet “Avancé”, cliquez sur le bouton “Rapport d’erreurs” et cochez “Désactiver le rapport d’erreurs”.

Comment supprimer DumpRep.exe :
Ce processus Windows ne doit pas être supprimé.

http://i39.tinypic.com/2mji2p.jpg

Merci mais tout ça je sais. J’ai regardé avant. Mais je ne vois pas comment il est arrivé là et pourquoi je ne le vois pas dans mes processus du gestionnaire de taches.

dumprep - dumprep.exeLe processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l’état de la mémoire (memory dump) en cas d’erreur logicielle (bogue).

Le processus dumprep n’est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s’agit d’un processus système pouvant être arrêté.

==>démarrer==>exécuter==>regedit==>puis recherche==>tu écris dumprep 0 -k==>et tu efface la ligne complète==>puis tu redémarres
ton PC

Donc ce serait du à ma mémoire RAM qui était foireuse ? MAis alors pourquoi je ne le vois pas dans le gestionnaire des taches ?