Comment ce connecter a internet sur linux ubuntu

Bonjou, j’ai un probleme car je n’arive pas a trouver comment ce connecter sur linux ubuntu avec cegetel adsl ilimiter avec un modem sagem fast 800 (brancher sur USB)
merci de maider

tu dois dabord installer le package eagle-usb

Je l’ai instalé mais je ne trouve pas Cegetel dans la configuration

tu as des pistes ici

j’avais éssayé pour des amis avec les 1.9 que l’on obtient avec synaptic, et cela n’a jamais fonctionné. Avec la méthode décrite sue le lien, ça fonctionne nickel.

pour le debut jen’ai pas de probleme j’ai installer les 2 premier packtage comme c’est ecrit sur le site mais le troisième ne fonctionne pas il me met une erreur " erreur de traitement de eagle-usb-utils (–install): le sous-processeur pos-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 127"
que faire ???
aider moi !!!

aides toi, le ciel t’aideras…
sinon, avant d’installer les drivers du lien que je file au dessus, tu as pensé à passer par synaptic pour virrer les autres?

solution si tu as un peu d’argent de côté : acheter un modem ethernet…
Les modems USB n’ont aucune raison d’être, même sous windows ils fonctionnent mal…

C’est vrai que conseiller de changer de matos, c’est mal
mais dans ce cas precis, c’est aussi ce que je preconise…
Les modems USB sont tellement pourris qu’ils faut eviter de les utiliser.

Un autre argument en defaveur des modem USB : j’ai decouvert il n’y a pas longtemps que certains modems USB ne supportaient pas le traffic Bittorent. En effet, celui ci etant plutot “stressant” au niveau reseau, certains USB n’arrivent tout simplement pas a suivre…
Donc impossible de dl quoique ce soit avec certains de ces machins (tous ?).

Ca plus la difficulte d’installation et la fiabilite plus que merdiques des drivers font qu’ils sont a eviter au maximum