Comment causer a un SAV - Besoin d'aide

Yop,
J’ai un petit soucis avec le SAV d’une boîte de VPC dont je tarai le nom (mais je l’ai cité dans un autre topic il y a plusieurs semaines :paf:).
Bref, j’ai commandé un appareil photo numérique. Je reçois le bignou, il marche bien, mais problème il y a un pixel allumé bleu sur toutes les photos.
Je contacte le SAV, je retourne l’appareil, et quelques jours après ils me le renvoient en disant n’avoir détecté aucun défaut.
Arg ! Je le renvoie donc, en indiquant cette fois-ci la manière de procéder pour détecter un hotpixel, et là l’ils l’envoient au constructeur, qui le répare, et finalement je reçois l’appareil, 2 mois après, en parfait état de fonctionnement.

Mon problème est qu’ils ne veulent me rembourser les frais de retour que pour le deuxième envoi, en disant que pour le premier renvoie, comme ils n’avaient pas trouvé de panne, ils ne pouvaient pas me rembourser.
Là, j’ai envoyé un mail dans lequel je commence un peu à m’énnerver (mais sans insulter), j’aimerais bien savoir si vous aviez des expériences similaires, et des conseils à me donner avant que je leur envoie un mail de vraies insultes :ane:

laisser tomber, tu gagneras du temps et de l’argent :neutre:
c’est moche mais c’est comme ça…

+1 :stuck_out_tongue:

+1 aussi,

ils se font pas chier quand même, il te font payer les frais du deuxième car il n’avait rien vu sur le premier… Vive la logique,

sinon faut voir une association de consommateur mais c’est clair qu’avec les frais genre de téléphone, d’accusé/réception de courier etcetc, tu vas gagner juste de l’énervement

Défoule toi sur un mail

Envoie une mise en demeure par fax … :wink:

Au fait ça t’a couté combien au total, ces conneries … parce que si ça vaut pas la peine te fatigues pas … :confused:

C’est pour le principe pas pour le cout.

Le mieux est de contacter le constructeur, qui remontra les bretelles au fournisseur.

Logiquement vu que il ont du changer d’appareil et non le réparer, sa veut dire que le constructeur a renvoyer ton produit a ton magasin de vpc.

Normalement, c’est a toi qu’il aurai du l’envoyer.

Sinon je conseille pas de te defouler pour un mail, mais invoque une association de consommateur, en general sa leur fait peur.

Mais pas dans les premier mail, attend le 3eme ou 4eme.

Parce que les insulte il serai capable de porter pleinte pour insulte.

Bah comme ça ne me coûte rien, je continue par mail, et sinon, je me bas pour 9.5 euros :ane:, mais c’est pour le principe.
Sinon, ces couillons m’ont envoyé la photo de test qu’ils avaient prise la première fois. Le problème, c’était un hotpixel bleu (un pixel bleu toujours allumé), et ces andouilles ont pris en photo… un mur… blanc… au flash… :MDR
Du coup, le pixel bleu, ben il est bleu pâle (forcément), sur une image à tons gris, c’est super pratique pour le voir.
J’ai donc fait un agrandissement du pixel, et le même agrandissement d’une photo que j’avais prise correctement (en masquant complètement l’objectif).

Sinon, l’appareil n’a pas été échangé, mais réparé par Canon (remplacement du capteur CCD) :pfff:

Bah franchement, laisse tomber :slight_smile:
Pour mon portable j’ai payé 50€ de frais de port pour l’envoyer en SAV, et sans aucune possibilité de me faire rembourser :neutre:

Et en plus, ils ont oublié de réparer l’interrupteur wifi :o (mais réparé tout le reste, ce qui était le principal). Je leur rapporterai en mains propres pour l’interrupteur.

Essaye : “Zi va… tu m’files ma tune ou j’te nondé dans les forums de geeks… j’suis un ouf moi… même pas t’as l’temps d’t’en apercevoir que t’es grillé sur la place mec” :ane:

moi j’ai été surpris par la rapidité d’un revendeur informatique sur le net,
il m’ont remboursé en moins de deux un appareil que j’ai retourné parce
que je le trouvais nul, j’étais déçu il faisait plastique un peu vieillot. alors je les
ai appelés, ils m’ont dit pas de problème et j’ai été remboursé.
Par contre y’a un revendeur de DVD on line (le plus connu) qui m’a couillonné
en ajoutant des produits en plus dans mon panier discretement. J’étais
dégoûté, ils mettent des petits produits à 2 € discretement pour qu’on ne s’en
aperçoit pas trop, comme j’avais pas mal de produits et que leur truc était
à part c’est passé inaperçu. Les enfoiros !!!!!!!! :pfff: