Comment calmer un Thomson 530 ?

Bonjour à tous.
voila ma situation : je suis nouvela bonné chez Club-internet. ils m’oont donc filé un Thomson 530 (modem/routeur). Cette petite bestiolle à la mauvaise manie de faire routeur, ce qui rend quasi impuissant mon WRT54G et toutes ses options sympatiques qui est branché derrière le Thomson.
La question est simple: comment puis-je faire pour que le Thomson ne se comporte plus qu’en simple Modem ? (comme quand j’avais une Freebox :’( )

Merci d’avance de vos réponse et suggestions.

Personne n’a jamais eu un Thomson et l’envie de desactiver ses fonctions de routeur ???

J’ai un modem/routeur thomson que j’ai branché derrière en routeur Netgear et que je n’ai rien désactivé sur le thomson pour que cela fonctionne… Les paramètres de ma connexion sont meme encore dans le Thomson ce qui permettra le jour ou mon routeur netgear cramera de brancher directement mon réseau sur le modem/routeur thomson sans rien avoir à reconfigurer.

bouh :’(

pkoi personne ne me comprend ???
bon … je crois que je vais me demmerder tout seul
je voulais simplement reduire le Thomson aux même genre d’utilité que pouvais avoir mon ancienne Freebox …

Je comprends très bien ce que tu veux faire. Mon modem/routeur Thomson ne me sert que de modem, ce n’est pas lui qui initialise la connexion mais bien le routeur Netgear et pour cela je n’ai rien modifié dans les paramètres du Thomson.

je ne connais pas bien le 530 , mais j’ai eu un 510 , lors de l’installation en manuel sur 10.0.0.138 , tu dois avoir le choix en pppoa, pppoe et bridge , mais ton speedtouch en bridge et cela devrait regler ton probleme le linksys pourra initialiser la connexion
je suis moi aussi chez club mais avec le AH4021

bonne chance
pick

je vais essayer de le mettre en brige (si j’ai compris il faut alors que mon lynksys initialise le PPPOE ?)

oui parfaitment , le speedtouc hest rendu transparent , un modem tous bete