Comment calibrer un écran de PC Portable correctement ?

Bonjour,
Je souhaiterais calibrer un écran de pc portable dell pour pouvoir faire des retouches photos et avoir les bonnes couleurs pour après les envoyer à l’imprimerie.

Je suis passé par l’étalonnage de windows seven mais ça n’a pas changé grand chose, alors est ce que l’étalonnage de seven est bien ou faut il passer par un autre logiciel pour faire ça ?
Merci pour votre aide
@++
Edité le 20/03/2011 à 12:13

Bonjour,

Si tu veux étalonner correctement ton écran, tu dois utiliser une sonde de type EyesOne Display 2 ou Spider.

Jp

Mais c’est un kit qu’il faut acheter ou c’est juste un logiciel ?
Moi je cherche juste un logiciel gratuit qui pourrait calibrer mon écran si c’est possible.

C’est un kit composé d’une sonde et d’un logiciel, le seul moyen, je pense d’obtenir un écran réellement correctement calibré.
Apparemment ces kits peuvent se louer, mais là je ne peux pas t’aider pour te dire où.
Edité le 20/03/2011 à 19:54

Ok merci pour ton aide, mais je crois que je vais plutôt chercher un simple soft gratuit pour me faire ça :wink:

Inutile.
Les écrans des PC portable ne sont pas de qualité suffisante pour etre correctement calibré.

En gros tu vas le calibrer, et au final tu n’auras pas un rendu correct. Les couleurs n’étant pas uniformément réparties…