Comment calculer un taux d'interet

voilà comment vous calculez les interêts de çà par ex

555€ en 10 fois avec un teg 15.48%

heu ma méthode mais je suis pas sur d’avoir bien compris le sujet …:

555 * 1.1548 = 640.914 (ltotal de l’emprunt)

les interêt ;

640.914 - 555 = 85.914
(ou 555 * 0.1548 = 85.914)

le remboursement en 10 fois:

640.914 /10 = 64.914

555* ((0.1548/12)/(1-(1+(0.1548/12))^(-10))) = ton échéance mensuel si c’ets bien en mois=E

Total des intérets = 10 x E - 555

L’echéance est de 59,51 si je ne m’abuse et en tout tu aura versé 40.1 d’intérêt

Heureusement que c’est simple ! :o

C’est parce qu’il y a plus de parenthéses que tu as de tentacules, alors ca te perturbe. :ane:

Pour un TEG je pense que c’est g2a qui a raison :wink:

EDIT: En fait si on cherche seulement les interets, non :ane:

Ce serait vrai si tu remboursais la totalité après les 10 périodes.
Mais la plupard du temps(en fait pour des pret conso du remboursement in fine je ne pense pas que ca existe) tu rembourse un morceau du capital à chaque période. Donc la base sur laquelle tu calcule tes intérêt change a chaque période et donc les inérêt aussi. Le truc que j’ai marqué c’ets pour obtenir une échéance constante sur les 10 période de maniére à avoir apres les 10 période un capital restant du = 0.

L’échance c’est le capital remboursé + les intéret versé

:ane:
:smiley:

http://img465.imageshack.us/img465/9808/teg1db.jpg

Plus clair comme ça

tain la ses et les math reuni dans un meme topic de clubic…

En plein milieu de mes vacances…

Ca me perturbe, jvais passer de longues secondes à me dire que ca pourrait etre bien que jecoute en cours si jamais jveu arriver a comprendre ce genre de thread un jour…

ça va être très utile quand tu demanderas un prêt à ton banquier qui voudra te proposer un prêt très avantageux…
… remboursable à vie :MDR :MDR :MDR

Bonjour, j’aimerai avoir, dans le cadre du même sujet (ou presque puisque moi, j’ai d’autres données du même problème), le calul des intérêts sur un prêt de 5 000 €, consenti en vue d’un achat à tempérament - 5 échéances trimestrielles. Donc, les intérêts au taux de 8 % l’an, calculés dégressivement sur les soldes débiteurs successifs.
J’espère que ce n’est pas un casse-tête chinois pour vous, car pour moi, même avec votre formule, je n’y arrive pas.
Merci de me répondre,
Daniela

suffit de faire un tableau des plus basique,
8% annuel que tu dois rattacher a la période concernée. du gros basique sans piège si j’ai bien lu l’ennoncé :wink:

G2a a raison la formule c’est => Cn=C0*(1+I/100)^n

Si tes échéances sont constantes:
les intérêts pour chaques échéances sont

1 -97,13
2 -78,45
3 -59,40
4 -39,98
5 -20,18

Moi j’ai un autre cas.
Je veux faire un crédit via carte Visa de 900 € que je désire remboursé en 3 mensualités.
Le TAEG est de 12,86 % sur le solde à payer

Donc

premier mois je dois 900, j’en paie 300 = solde de 600
deuxième mois, je paie 300 solde = 300
troisième mois je paie le solde de 300 + des intérêt (que je voudrais connaître)

Merci

Vous etes tous fachés avec votre banquier pour venir poser des question comme ca sur un forum ? :paf:

:mdr Ces calculs de fou :mdr
Vous demandé a votre banquier de vous expliquez et il le fera correctement :slight_smile:

Il y a un simulateur de prêt dans les modèles installés d’excel. Il est plutôt bien fait et permet de comprendre comment se décomposent les remboursements (part capital et part intérêts).

grant_lee