Il faut utiliser Fraps pour compter les fps. Dans certains jeux mais encore trop rare, une fonction ou commande permet d’afficher directement le nombre sans passer par autre chose.
Pour l’AA tu peux l’utiliser quand le jeu le permet. Mais ce n’est pas obligatoire donc c’est à toi de voir si tu veux l’utiliser et à combien selon ce que tu recherches : beau ou fluide ou faire des compromis.
Généralement, il faut que tu testes. Tu le mets le plus haut, tu joues, si ça ne va pas tu diminues. Bien entendu ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour rendre le jeu fluide. Maintenant, certains jeux peuvent très bien tourner avec AA à fond et d’autres ramer dès que tu le mettras. Ca dépend si le moteur est bien optimisé.
Fais quelques essais avec Crysis en le mettant ou pas. Regarde si tu vois des différences visuelles et des chutes de perfs.
Plus il y a d’AA plus c’est fin, plus c’est gourmand en ressources, moins c’est fluide.
Plus grande est la résolution, moins tu as besoin de AA.
Certains jeux (comme Bioshock) ne permettent pas l’AA.
ta carte tu devrais l’utiliser sur le 22 ou 20-19. 17 limite, 15 c’est beaucoup trop peu et ca devient ‘inutile’.
Edité le 05/11/2007 à 14:39