Comment calculer la puissance de l'alim

slt,

j’ai la config suivante :

• intel core 2duo 3.0ghz
  • asus P5KPL/1600
  • 1 lecteur dvd
  • 1 dd 500go recent
  • 2 go de ram
  • ati radeon 4670

Apres je pense faire evoluer la config au fur et à mesure ( 2 go de ram en +, changer de carte graphique …)

J’ai une alim un peu ancienne de 500w que je veux changer … certains disent qu’avec une corsair 400 w c’est largement suffissant ? ça vaut bien une 600w noname …

Avec un Wattmètre :wink:

Surtout pas :confused: prend au moins ceci : www.materiel.net…

puis ta vu ce que sa faisait de prendre une alim noname sur ce topic : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-carte-graphique-id636298-page1.html) Edité le 15/06/2009 à 17:12

une Corsair 400W vaut bien mieux qu’une 600W noname… et c’est suffisant pour ta config en +
Edité le 15/06/2009 à 17:31

Ou alors calcule la vrais puissance d’une alim en multipliant les ampère par le voltage " 12 volts, 3,3 et 5 volts" pour avoir la puissance total de l’alim

J’avais un moment pour me dépannée une LC Power (Noname) de 700 Watts qui chauffé à mort avec des tensions pas stables et quand j’ai eu une Fortron Green de 400 Watts alors la l’alim était froid et les tension était stable ^ ^)

j’ai trouvé ce calculateur sur le web : www.antec.outervision.com…
qui permet de calculer la puissance necessaire et effectivement avec un peu de marge (20%) j’arrive à 400 w

Effectivement, on parlé aussi de Fortron comme une marque qui tient la route …

Et au niveau silence, est ce qu’il y a une norme ou des marques qui sont plus reputées …

Ton PC consomme pas plus de 250W je pense, la HD4670 est assez économe en énergie.
Mais une bonne alim est obligatoire, avec la Corsair CX400 ou Antec EW380 tu sera tranquille :wink:

La GreenPower 400W est très bonne, la Bluestorm II 500W aussi, mais la Corsair CX400 est de conception plus récente.

Corsair est pas mal justement, mais ce n’est pas la seule marque, Enermax et Seasonic sont très bons aussi.
Edité le 15/06/2009 à 21:30

P= U*I mais si tu prends une bonne alim t’as pas à t’embêter :o