Comment cacher un volume dans Nautilus ?

Bonjour,
J’ai démonter une partition NTFS, malgré ça son icone reste toujour dans Nautilus,comment faire pour cacher cette icone.
Même on la supprimant dans /etc/fstab ca na rien changer (elle porté l’identifiant de /dev/hda1).
Merci d’avencer.

il faut que le nom du répertoire ou du fichier commence par ‘.’ pour que le cacher.

.ntfs

Sinon tu peux supprimer l’icône …

Les volume ne sont ni supprimable ni renommable
Quelqu’un aurait il une autre idée ?
Merci d’avence

Up !!!

L’utilisation de Ubuntu-tweak à cacher le volumes sur le bureau mais pas dans le post de travaille.
Quelqu’un aurait il une idée ???
Merci d’avencer.

je crois qu’il te faudra attendre ce soir que les ubuntistes sortent de leur trou.
pour ma part, j’utilise bien gnome, mais je n’ai pas de volume ntfs pour refaire la manip :frowning:

c’est un probleme sans en etre un en fait… c’es HAL qui indique a gnome que ces volumes sont disponibles et gnome les affiche betement dans le poste de travail.
Le prob est qu’il n’y a pas a ma connaissance de configuration possible au niveau de gnome ou nautilus pour ne pas afficher ce que HAL lui indique.
Il y a une solution pour que HAL ignore certains volumes mais forcement, ils ne seront plus montables.
Perso, j’ai ma partition “DELLutility” qui me gonfle mais je la laisse quand meme.

tu peux jetter un coup d’oeil la dessus si ca te dit : ubuntuforums.org…

[edit]
en tout cas, t’es pas le seul a etre gene et Ubuntu travaille dessus : wiki.ubuntu.com…
Par contre, je sais pas si c’est inclut dans la 8.04 ni meme si ca a ete fait
[/edit]
Edité le 26/03/2008 à 13:46

Tu trouveras toute la configuration de nautilus dans Gconf-editor, ce n’est d’ailleurs pas lié à la distribution mais voila le lien vers un petit tuto sympa de cet outils trés puissant, cherche dans la partie nautilus et tu trouvera ta réponse

doc.ubuntu-fr.org…

D’ailleurs ce site regroupe toutes les infos dont tu aura besoin sous ubuntu !

ouais mais non…

son probleme ne peut pas etre regle avec gconf. Et le peu qu’on peut faire avec gconf, il l’a deja fait avec ubuntu-tweaker

Bonjour,
Il falait regarder du cote de Hal. La solution est decrite dans ce fil.
Mon probleme est résolu.
Merci quant même.