Comment cacher un dossier photo dans mon mon ordinateur?

Bonsoir,

je suis modéle-photo lorsque mon temps libre me le permet. Je reçois parfois des amis ou de la famille qui de temps en temps vont regarder un truc ou un autre sur mon PC. J’ aimerai éviter que ces personnes tombent sur mes photos même si elles n’ ont rien d’ extraordinaire et qu’ ils ne soient pas au courant de mon activité.
Comment les cacher? Est-il possible de les cacher et d’ y avoir accés par un mot de passe?
Merci d’ avance pour vos réponses.

Bonjour,

Que ce soit des photographies ou d’autres types de fichiers, le problème doit être le même.
Je déplace donc vers la section “Logiciel” où tu devrais avoir plus de réponses que dans “Photo”. :wink:

Allo,
Vous pouvez y arriver avec Free hide Folder.
Il est gratuit et en plus ,la cerise sur le gâteau, il est en anglais.
Il rend le dossier ou fichier invisible, ce qui est plus rapide que les logiciels qui encryptent.
www.01net.com…

Bonjour, c’est pas plus simple de mettre le dossier sur un disque externe ou une clé USB :lol:

Salut,

Pour ça, tu peux utiliser TrueCrypt, c’est un logiciel de cryptage à la volée qui permet de bien sécuriser ses informations, gratuit, et dispo en français et anglais. Pour ton utilisation, ça fonctionne de manière assez simple:

  • Tu crée un fichier “conteneur”: ça veut dire que tu dis au programme “je veux réserver un espace de XXX Mo/Go à mes infos perso”, et tu peux également lui donner une extension précise “genre RAR”, comme ça le fichier passe inaperçu. A un moment donné, TrueCrypt te demandera de définir un mot de passe
  • Le soft permet de monter le fichier conteneur (il faudra lui indiquer le mot de passe que tu as défini), c’est à dire que comme pour un fichier ISO avec DaemonTools, ton fichier sera visible comme si c’était un disque
  • Après c’est transparent pour l’utilisateur: tu vas dans poste de travail, tu ouvres le disque comme tu le ferais avec n’importe quel autre, tu crée tes répertoires/copie tes fichiers, bref rien ne change de d’habitude, sauf que TC va crypter en arrière-plan toutes les infos sur ce disque (c’est pour ça qu’on parle de cryptage à la volée, t’as pas à te casser le c*l à dire "je veux crypter ça, puis ça, etc…)
  • Une fois que tu as fini de travailler dessus, tu démontes l’image, et le disque disparaît de ton Poste de travail et tout redevient invisible

Si tu trouves TrueCrypt trop compliqué tu peux utiliser
www.clubic.com…
Il est très simple.

Le problème avec tous les logiciels de cryptage que mes distingués confrères vous suggèrent c’est que vous passez plus de temps à les encrypter et décrypter que de temps pour y accéder et les voir.
C’est pourquoi , je vous resuggère Free Hide Folder…:bounce:

:hello: Babac

je plussoie :wink: :super:

Si ça passe juste l’attribut des fichiers en “caché”, c’est pas très très compliqué à détecter…

+1 pour Truecrypt, ou bêtement une clé usb/DD externe :jap:

Ben non, c’est du cryptage à la volée, donc t’as pas à spécifier que “tel fichier doit être crypté, tel autre pas, etc…”. Tout ce qui rentre sur le volume TrueCrypt est automatiquement chiffré. Niveau vitesse, mon vieux PC (centrino 1.73 GHz+1Go de RAM) faisait tourner AES à 25 Mo/s, et mon PC actuel à 410 Mo/s (moyennes E/S). Donc bon, niveau rapidité de déchiffrage, c’est pas un souci.

D’autant plus qu’une fois configuré proprement, tu peux assigner des raccourcis claviers permet de (dé)monter ses volumes favoris, et l’opération se fait un 2 secondes. En tout cas, pour moi c’est le meilleur rapport efficacité/simplicité, et en cas de galère, y a pas mal de tutos (ou tu peux demander de l’aide)

[quote=BlueEagle222]+1 pour Truecrypt, ou bêtement une clé usb/DD externe
[/quote]
Ou un volume TC sur une clé USB/DD externe :pt1cable: (depuis que j’ai ça, je suis tranquille qd je prête mon PC à des potes :smiley: )
Edité le 27/07/2010 à 08:33

C’est pas faux non plus…

Mais bon quand tu es sur ta session et que qq’un te sort au choix “ah au fait jpeut checker un truc vite fait sur Internet? / faut que je te montre un truc sur YouTube & Cie / t’as quoi comme films sur ton DD?”, et que tu réponds “attends je verrouille ma session”, tu passes direct pour un relou/parano, et 90% des gens vont te dire “ben quoi t’as quelque chose à cacher?” :smiley:

Puis faut aussi penser à bien paramétrer les autorisations des dossiers, sinon bonjour les sueurs froides si quelqu’un lance une recherche sur ton PC pour retrouver les photos de vacance :smiley:

Tu m’étonnes, ça doit bien casser l’ambiance genre entre potes qui d’un coup veulent mater des vidéos à la con :smiley: (ironipatapé)

Je sais bien que c’est rapide et je suis d’accord avec toi sur ce que tu as dit. Je dis juste qu’en pratique, même si les fichiers sont sécurisés avec des sessions différentes, si je demande à voir un truc sur un PC et que la personne verrouille sa session, moi même je tiquerais là-dessus…

Bref, pour moi le meilleur compromis entre sécurité et “convivialité” reste quand même TrueCrypt (une fois bien configuré).

P.S.: pruneMagic t’es encore là?

Elle a cryptez C: :neutre:

:ane:
Edité le 28/07/2010 à 17:27

Elle a crypté C (eut-il fallu écrire)

Non il aurait fallut écrire “Elle a chiffré C:” :ane:

=> http://fc01.deviantart.net/fs48/f/2009/192/3/5/Grammar_Nazis____The_Motivator_by_ZlayaHozyayka.jpg

Ou un volume TC sur une clé USB/DD externe :pt1cable: (depuis que j’ai ça, je suis tranquille qd je prête mon PC à des potes :smiley: )
[/quote]

Un volume TC? sur une clef usb Qu’ es-ce que c’ est?

Oui je suis là! ^ ^) j’ ai de gros soucis de connexion avec mon PC
Merci à tous pour vos réponses.
J’ ai télarché axdecrypt. Je teste il est simple d’ utilisation mais je pense que dans la semaine je vais acheter une clef usb mais j’ aime bien avoir rapidement accés à certaines photos. J’ ai énormément de photos. Que me faut il comme modéle de clef usb?

Allo,
Non,non: Il aurait fallu…

En fait, ici il ne faut pas de capitale à “il”. En revanche, il faut une espace après la virgule et il en faut aussi une avant le caractère “:”…


[quote="babac"] Non,non: Il aurait [b]fallu...[/b] [/quote] En fait, ici il ne faut pas de capitale à "il". En revanche, il faut une espace après une virgule, et une également avant le caractère ":"... :whistle:
[quote="babac"] Non,non: Il aurait [b]fallu...[/b] [/quote] En fait, ici il ne faut pas de capitale à "il". En revanche, il faut une espace après une virgule, et une également avant le caractère ":"... :whistle: