Comment ca marche un transfo input 110/220? - ELECTRICITEE, c'est quoi le secret?

:love: si tu l’a fait toi même le schéma, tu es bien capable de l’expliquer non :paf: ?

'tin c’est le truc que j’ai du rattrapé avec un 19 en math au bts parce que je m’etais tappé un 2 en electro :paf:

comment ça me file la gerbe ce genre de truc :paf:

ahhh un transfo, et on lui a enlevé la carosserie

: bender:

:ouch:

Non ce n’est pas moi qui l’ai fait :smiley:

Mon taff c’est d’acheter les appareils électroniques (variateurs de virtesse, alimentations, régulateurs, automates…) tout montés, et de les relier entre eux de façon à obtenir une fonctionnalité définie par le client :smiley:
L’intérieur de ces appareils, c’est le boulot des électroniciens :smiley:

Ce n’est pas un transformateur [:shy]

[:shy]

:paf:

voici ce que je lis

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheo…ge.asp?id=45810

superbement réalisé :clap:

simple les thyristor ce comporte comme des diodes :smiley:

tu fais 2 cas :smiley:

le premier dans lequel ta tension sinusoïdale d’entrée est dans une alternance positive et dans le second ou t’es en négatif :smiley:

après c’est toujours la même chose :smiley:

mais bon c’est pas trop mon domaine vu que c’est surtout pour la HT et la THT donc :paf:

n’empeche que le pire en élec je crois bien que c’est le filtre du 2 ème et 3ème ordre :paf: :frowning:

:paf: mais j’en suis que aux diode de redressement moi ( 1N4001 toussa … ) :o

après j’attaque les Zener :sol:

j’ai programmer un filtre numérique du 10eme ordre en C :paf:

donc tu sais au bout d’un moment c’est facile mais j’avoue qu’un filtre de sallen-key (ortho ?) ou même trouver le gabarit d’un filtre en en utilisant des abach avec les filtres de Tchebitechv (ortho?), Bessel et le dernier que je me rapelle plus … là ça commence à être coton :paf:

:MDR

avec la tention de seuil qu’il faut pas oublier dans les tracés autrement tu te fais avoir sur la note finale :o

Comme les diodes” c’est un peu vite dit… déjà une diode y’a deux pattes, alors qu’un thyristor en a trois [:shy]
La troisième servant à ouvrir le passage dans le semiconducteur :smiley:

oui c’est juste pour vulgarisé le fonctionnement :smiley:

si je me rapelle y’avait un alpha qui venant dans le lot [:paysan] qui doit être le troisième nan ?

Structure de Rauch et Salley-Key :paf:

:o oui bon hein, j’essaye déjà de bien comprendre, pasque je doute que beaucoup de monde comprenne exactement comme sa marche :o

pi j’ai pas que de l’électronique en cour :paf:

la faute dans le titre :ouch:

clair le bonheur et je n’est pas que que de l’electronique :o

j’ai aussi fais de l’electrotech pendant ma licence et de la méca :paf:

grillé par flint :smiley:

jai de la méca, de l’électromagnétisme ( le mal :ouch: [:peur2] ) et des maths :paf:

enfin le semestre prochain, de la thermo à la place de la méca :paf: