Comment ça marche le SCSI

Bonjour,

je peux recuperer des disque scsi WD 36Go 10ktr/min.

j’aimerais bien (je pense que je DEVRAIS meme) monter un de ces disque sur ma machine qui actuellement a du sata et y mettre dessus mon OS et tout mes logiciels.

Si c’est une pas bete idée pourriez vous me dire ce qu’il faut que j’achete pour le faire, sachant que j’ai deja les disques, mais ne veux en monter qu’un (BRUIT)

Merci

P.S. S-ATA et non scsi :stuck_out_tongue:

Pour ton OS, le Raptor 36go est bien, mais j’espere que t’installe pas 10 jeux :p, car 36go - 1.5go environ, - le SWAP, si tu le met sur se DD, sa fais baisser le total donc tu approche de 30go :p, j’imagine que 30go pour programme et jeux, c’est assez pour toi?

et met en 1 si tu ne veut pas de bruit :p, les autrs, tu peux mes envoyer

Avoir une carte SCSI ou le hdd ce connectera. Mais il te faut bien connaitre en fonction de sa référence le mode de scsi que c’est UW 1,2ou3 .
La carte SCSI ce connecte sur un port PCI et il te faut aussi la nappe !!! qui ne sont pas les mêmes " même si physiquement elles ressemblent aux IDE ".

Aprés il te faudra mettre ta séquence de boot dans le bios quand tu auras intallé , mais bon c’est logique. C’est un peu comme installer un sata quoique le sata à était hyper simplifié.

Par contre les hdd IDE ont vraiment évolués, ce qui les rapprochent des performances SCSI. La différence est dans le signal SCSI qui est plus régulier et donc plus " rapide ".
Mais le SAS veille :slight_smile:

mon disque est en 7200tr/min et le WD 10000 donc je suis sure que sa tournera mieu

j’ai vu des commentaire sur ce disque dans le comparateur de prix qui disent que c’est nikel pour faire ce que je compte faire… (et bcp mieu que des disque en SATA… a confirmer)

Si non je ne joue pas sur mon PC et la taille de mon disque ou j’ai OS + log fait 39Go sur lesquel je n’en n’utilise que 10 (d’ailleur sa me parait pas bcp par rapport au nombre de logiciels… mais remarque tant mieu).

avec le raid 0 ya pas de perte d’espace sur le disque , si je mets un 36Go j’aurais 36Go de stockage?

Merci pour vos reponse.

Je vais tout clarifier, “The US manufacturer Western Digital on the other hand is not manufacturing SCSI disks” C’est pas du SCSi, mais du S-ATA, c’estjuste que ton DD, est fais pour etre plus performant, et tourne a 10k t/min :jap:

En raid 0, c’est 36 + 36, mais c’est bruyant ;).

J’ai un raptor 74go Pour mon OS et programme, et j’ai vu une bonne difference, comparer avec mon 80go S-ATA ;)…

Bienvu ChristTheGreat :super:

Je me suis contenté de voir le mot SCSI mais une fois relut un WD 10000 oui cela ressemble plus à un bon raptor comme il faut :wink:

Alors un chti +1