Bon …
Pour commencer, le core2duo e6600 est le CPU qui offre le meilleur ratio performances/prix. Il sera sans doute un peu plus cher que le 6400, mais pas de beaucoup. Pour les e4400, je ne connais pas cette série de CPU. Je ne connais pas les AMD non plus … (ces derniers ne m’intéressent pas parce que j’ai eu énormément de problèmes avec)
Si tu songes à mettre à jour ton système (Carte mère, CPU, Carte graphique, mémoire), alors le seul conseil que je te donnerais et d’y aller pour une carte mère qui supporte le PCI-E 16x. Et si tu veux une carte-mère fiable, dirriges-toi vers une marque comme Asus, MSI. Personnellement, je ne suis pas attiré par la marque Gigabytes… j’ai eut de TRÈS mauvais désagréments avec cette marque.
Le CPU, c’est à toi de voir selon ton budget. mais il doit être compatible avec ta carte-mère !!! donc l’achat d’un CPU engendrera pour toi l’achat d’une carte mère …
Pour la carte graphique, dirriges-toi au minimum vers une geforce 6600 de nVidia si tu veux jouer convenablement aux jeux mentionnés et être capable de jouer à d’autre un peu plus récents. (un éventuel upgrade sera d’ailleurs nécessaire là dessus à moyen terme si tu veux plus de performances). Je te conseillerais, si tes moyens le permettent une geforce 7600 ou plus …
Pour la mémoire, tu y vas selon ton budget, mais dis toi que le commun des mortels ne voit pas d’énormes différences sur la mémoire… mais pourtant, il y en a une ! Pour la quantité, minumum un 1gig … recommandé, 2gigs avec une fréquence de 533mhz minumum.
En résumé:
Carte-mère: de marque Asus ayant un socket de CPU de type 775 (pour supporte les core2duo)
CPU: un Core2duo … peut importe le model. Je te conseilles le e6600 pour un excellent rapport qualité/prix.
Carte graphique: Une carte qui performe au moins comme une geforce 6600 et qui AU MOINS 128 mb de mémoire.
Mémoire: 1 gig à 533 mhz est un GROS minumum, à mon avis
Tu vas sûrement t’en tirer avec un prix sous la barre des 1000 euros … à moins que je ne fasse totalement fausse route (je viens de l’autre côté de l’océan alors …)
Edité le 08/06/2007 à 17:45