Comment ca fonctionne Intel Core 2 Duo E4400

Bonjour je voulai savoir comment fonctionne ce processseur Intel Core 2 Duo E4400 , j’ai lu qu’il faisait 2ghz mais core 2 duo ne signifie pas quelque chose ?

Et est ce qu’ avec ce genre de processeur je pourrai jouer a BF2 et need for speed carbon avec les graphiques au maximum ?
Et que me conseillez vous comme carte mere assez puissante mais pas trop chere pour ce processeur ?

merci de votre aide

salut, tu pourrais detailler le reste de ta config (cg, ram …) le proc tout seul ne fera pas de miracles

core 2 duo veut dir il y a 2 core (2 pros en 1) bien sur tout les jeux au max. pour avoir une bonne carte mere il faut conter enviton 100€

Core 2 Duo signifie qu’il y a deux “cores” (ou noyaux) et qu’il est 64 bits (le “2” de C2D). En gros, c’est un peu comme s’il y avait deux processeurs en 1. L’architecture est aussi différente par rapport aux Pentium 4 (pour rester Intel) donc un Pentium 4 à 3-4GHz est moins puissant qu’un Core2Duo à 2GHz.

Par contre pour jouer le processeur n’est pas le critère essentiel (entre un Core2Duo 4400 et un 6800 la différence est très faible). La carte mère aussi n’est pas le critere prédominant. Le critère le plus important est la carte graphique mais ca dépend de ton budget.

Je ne conseille pas de matos mais d’autres le feront :).

Petit ajout : Jouer au max dépend fortement de la résolution donc donne aussi la taille de ton écran (ou la résolution à laquelle tu comptes jouer ;)).
Edité le 07/06/2007 à 22:18

+1

si c un pc de jeux faut voir aussi un bon chipset, gygabyte font des chose pas mal pour le i945 comme la GA-945P-S3 aprés si tu prend du 650i sli la P5N-E SLI est pas mal du tous sinon pour du P965 c’est P5B-E là aussi de chez asus minimum.
Et biensur comme un peu tous le monde te l’a dit, c’est pas en metten un cor2duo sur un chipset graphique integret que tes jeux seront o max… un processeur ne fait pas tout le travaille non plus…

ces carte mere ne sont que des indication, voit déja pour la gamme de prix de la carte mere voir quel chipset tu cible et aprés choisit ta carte, j'ai prix ces 3chipsets car ce sont les plus courant pour la gamme 70 a 110€ (voir 160€ pour certaine a base de P965)

slt je pensai prendre cette carte mere www.cdiscount.com…
, j’ai 768 de ram et une carte graphique nvidia 5200 mais je pensai en prendre une plus puissante mais laquelle me conseillez vous pas trop cher si possible ?

merci

Ca ne sert a rien :wink:
Pour jouer graphiques au max, c’est la carte graphique qui compte.
Tu as quoi comme proco? une upgrade carte graphique me semble bien plus indiqué vu que la tienne est une daube :stuck_out_tongue:

j’ai un AMD Athlon XP 2100+ de 1.7ghz

Bon …

Pour commencer, le core2duo e6600 est le CPU qui offre le meilleur ratio performances/prix. Il sera sans doute un peu plus cher que le 6400, mais pas de beaucoup. Pour les e4400, je ne connais pas cette série de CPU. Je ne connais pas les AMD non plus … (ces derniers ne m’intéressent pas parce que j’ai eu énormément de problèmes avec)

Si tu songes à mettre à jour ton système (Carte mère, CPU, Carte graphique, mémoire), alors le seul conseil que je te donnerais et d’y aller pour une carte mère qui supporte le PCI-E 16x. Et si tu veux une carte-mère fiable, dirriges-toi vers une marque comme Asus, MSI. Personnellement, je ne suis pas attiré par la marque Gigabytes… j’ai eut de TRÈS mauvais désagréments avec cette marque.

Le CPU, c’est à toi de voir selon ton budget. mais il doit être compatible avec ta carte-mère !!! donc l’achat d’un CPU engendrera pour toi l’achat d’une carte mère …

Pour la carte graphique, dirriges-toi au minimum vers une geforce 6600 de nVidia si tu veux jouer convenablement aux jeux mentionnés et être capable de jouer à d’autre un peu plus récents. (un éventuel upgrade sera d’ailleurs nécessaire là dessus à moyen terme si tu veux plus de performances). Je te conseillerais, si tes moyens le permettent une geforce 7600 ou plus …

Pour la mémoire, tu y vas selon ton budget, mais dis toi que le commun des mortels ne voit pas d’énormes différences sur la mémoire… mais pourtant, il y en a une ! Pour la quantité, minumum un 1gig … recommandé, 2gigs avec une fréquence de 533mhz minumum.

En résumé:
Carte-mère: de marque Asus ayant un socket de CPU de type 775 (pour supporte les core2duo)
CPU: un Core2duo … peut importe le model. Je te conseilles le e6600 pour un excellent rapport qualité/prix.
Carte graphique: Une carte qui performe au moins comme une geforce 6600 et qui AU MOINS 128 mb de mémoire.
Mémoire: 1 gig à 533 mhz est un GROS minumum, à mon avis

Tu vas sûrement t’en tirer avec un prix sous la barre des 1000 euros … à moins que je ne fasse totalement fausse route (je viens de l’autre côté de l’océan alors …)
Edité le 08/06/2007 à 17:45

@malem: un e6600 avec une 6600 pour jouer? :paf: c’est mini X1950 pro pour de bonnes conditions :stuck_out_tongue:
Mais ce qui compte dans son cas c’est la CG, une upgrade changera tout :oui:

ouf ! c’est plus cher un peu ! :slight_smile:

Pour tout de suite; oui.

Fin, le truc, c’est qu’il est surment en agp, s’il upgrate ca Cg, et qu’après il veut un meilleur proco, je doute qu’il y a des cm pour C2D avec port agp :confused:

oui mais pour jouer il vaut mieux un e4*00 avec une X1950 :neutre:
La 6600 est vraiment trop bas de gamme actuellement :neutre:

dsl mais c’es quoi une upgrade et avez vous un topic sur ce sujet ?

merci

upgrade = mise a jour.
tu joues a quoi comme jeux? avec quel budget pour l’upgrade de l’ordi?

BF2 et need for speed carbon
ben pour le budget j’irai petit a petit du + important au - important : style carte graphique et carte mere en premier
et est ce que cette carte mere supporte mon processeur www.topachat.com…

sachant que l’upgrade la, c’est tout ou rien si tu veux de l’évolutivité :neutre:

ben est ce que tu pourrai me faire un classement un d’entree de gamme et l’autre de moyen de gamme avec ce qui est necessaire pour pouvoir jouer dans de bonne condition .

merci

ca dépend de ton budget :wink:
Et de ton alimentation, tu as quoi comme modele?