Comment brancher vieille chaîne hi-fi sur mp3?

Bonjour,

je viens d’acquérir un mp3 Philips GOGear avec prise Jack (mp3 classique) et je voulais savoir si je pouvais profiter des enceintes (qui sont de très bonne qualité) de ma vieille chaine hi-fi (marque JVC, année 2000), car je ne sais pas comment brancher mes enceintes, car les câbles sont dénudés

je suis complètement nulle et ne saurais comment résoudre ce problème sans l’aide d’une tiers personne solidaire!! :wink:

Ma châine possède une touche AUX .

J’ai crée ce sujet, car jamais on ne parle de câbles dénudés d’enceintes de châine hi-fi et ma question est donc la suivante :

existe-t-il un adaptateur pour ses sacrés fils pour que je puisse écouter mon mp3 à partir de ma chaine ou directement branché à partir de mes enceintes??

Pour faire facile et ne pas t’embêter,
tu peux transférer les MP3 de ton lecteur vers ton PC et brancher celui-ci sur ta chaine JVC

Tu ne peux pas brancher directement des enceintes de chaine HiFi sur un baladeur, il est pas assez puissant! :ane:
Si ta chaine possède une entrée AUX avec 2 prises RCA rouge et blanche alors c’est là qu’il faut brancher ton baladeur :wink:

Salut !

En fait, si je comprends bien, tu voudrais envoyer ton signal audio depuis ton lecteur MP3 vers ta chaine hi-fi, qui, elle le fera sortir par ses enceintes.

Pour envoyer, il te faut partir de ta prise casque (jack) de ton MP3. Ensuite, rentrer par la prise micro de ta chaine hi-fi.

Il existe des câbles entrée jack / sortie jack, qui permettent de relier une prise casque à une prise micro.
La question ici est la suivante : ta chaîne hi-fi possède-t-elle une prise micro (mic.) de type jack (comme la prise casque). Si oui, tu n’a qu’a acheter ce cordon de raccordement (pas plus cher qu’un casque de baladeur classique). Sinon, tout dépend de la prise micro de ta chaine… Il existe des adaptateurs.

Il y a de grandes chances que ça ne marche pas ou mal, les impédances étant très différentes, de plus je connais assez peu de chaines avec une entrée micro alors que l’entrée auxiliaire RCA est beaucoup plus courante. Dans les 2 cas il ne perd rien à essayer.