Je possède un pc équipé d’une carte son X-Fi Xtreme Gamer et j’envisage l’achat d’un kit 5.1 z-5500 Logitech.
Je possède une platine CD et une platine Vinyl ayant chacun une sortie RCA.
Mais j’imagine que le z5500 ne possède pas d’entrée « Phono », alors comment brancher tout ça ?
Ou alors le fabriquer soi-même… ou avoir une chaine hifi qui réhausse le niveau sonore de la platine, chaine bien sur équipée d’un pré amp Phono chose de plus en plus rare
Ouais enfin claquer 50 à 100 juste pour un pré-ampli alors que un ampli complet avec entrée phono de marque (genre Technics) on en trouve à 70/80 en cherchant bien ça me ferait un peu mal…
Donc deux questions :
Fabriquer un pré-ampli c’est cher/difficile ???
Comment peut-on pré-amplifier de manière logicielle ? (ils en parlaient dans le dossier Clubic sur les vinyles mais sans parler de la qualité comparé à un « vrai » pré-ampli)
Bon ok merci pour les montages mais c’est plutôt chaud pour moi ^^
Le petit machin noir je crois que je saurais le brancher, mais je dois l’alimenter avec quoi ?
Et sinon en solution logicielle y’a quoi ?
Ok merci pour tous vos conseils, au final vu qu’il est effectivement possible d’en trouver un tout prêt pour une trentaine d’euros, je vais choisir ça ce sera plus commode.