Comment brancher une carte graphique ?

Bonjour,

Je souhaite changer de carte graphique. Avant j’avais une 8800 GTX (je la branche à l’alimentation avec deux cables PCI-E avec 6 trous (2x3) chacun.
Je constate que de nombreux modèles de carte graphique ont un seul port PCI-E mais avec 8 trous (2x4).

Or, avec mon alimentation, une Corsair HX620W, j’ai deux ports PCI-E mais avec 6 trous.

Comment puis-je faire dans ce cas pour brancher une carte graphique ?

la plupart des bundle vient avec des prises molex (sorte d’adaptateur) mais tu peux brancher un câble 6 pins dans le trou de 8 pins sans problème

Mais ça doit être dangereux de laisser 2 trous sans rien, non ?

Au niveau du bundle, voici une image des cables fournis : pden.zotac.com…

Je n’arrive pas à savoir si le cable de droite a deux PCI-E 6 trous blancs et un PCI-E à 8 trous. Dans ce cas, j’imagine que je peux brancher mes PCI-E 6 trous sur le côté blanc et brancher le côté noir sur la carte graphique, non ?

Merci de ton aide.

non, c’est pas un problème, c’est même conçu pour (sauf certaine carte comme la HD 4870 X2 et la GTX 295 qu’il faut absolument le 8 pins)

Mais sinon le cable fournit me permet-il de connecter les 2x6trous sur le 1x8trous ?

ta déjà les câbles sur l’alim pour le faire, t’aurais pas de besoin de prendre la prise molex, en plus je pense que c’est un 1x8 pins sur la photo

Donc oui

+1 tu a deja tout ce qu’il faut :super: