Comment brancher une barre de son...?

Bonjour,
J’ai acheté dernièrement d’occasion une barre de son YAMAHA YAS-93 (je l’ai entendu fonctionner chez le vendeur) et je veux la brancher sur un téléviseur ORION TV32LF20D.
Le vendeur l’avait mise sur la prise casque de son téléviseur, mais sur le mien je n’ai pas de prise casque.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire suivant les caractéristiques de la Barre de son ? Je n’ai pas la possibilité de joindre celles de mon téléviseur car le site l’interdit (1 seule photo).
Je vous remercie, bien cordialement

Bonjour Gasp51,

Connectique de la TV ORION TV32LF20D

Entrées Vidéo :

  • HDMI (x1)
  • Péritel (x2)
  • YUV (x1)
  • Composite (x1)
    Compatibilités d’une ou plusieurs entrées numériques : HDCP (protection contre la copie)

Entrées Audio :

  • RCA Stéréo (x2)

Autres entrées :

  • Antenne TV (x1)

( https://www.lcd-compare.com/televiseur-ORITV32LF20D-ORION-TV32LF20D.htm )

Prises de ta barre de son Yamaha YAS-93 : https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/sound_bar/yas-93/specs.html#product-tabs

Alors, plusieurs choix s’offrent à toi car ta télé n’est pas très fournie en prises diverses …

  • tu rends ta barre de son à ton marchand en lui montrant que tu n’as pas les prises adéquates derrière ta télé,
  • tu prends une nouvelle télé mais avec les bonnes prises (mais c’est plus cher),
  • soit tu essaies de trouver un adaptateur à brancher sur la prise Peritel de ta télé et un câble double Cinch vers les prises analogiques rouge et blanc de ta barre de son,
    image
    mais c’est assez dur de trouver cet adaptateur qui fonctionne bien.
    Ta télé ayant des problèmes de réception TNT en HD comme indiqué dans le lien plus haut, je ne sais pas si cela vaut le coup d’investir de l’argent pour essayer de faire fonctionner tout ça :-/ (on peut trouver des télés plus récentes avec tout ce qu’il faut pour une centaine d’euros et plus : https://www.lcd-compare.com/televiseur-OCEOCEALED22120B2-OCEANIC-OCEALED22120B2.htm )

Bonjour,
Merci de votre réponse, je comptais faire un complément à mon premier message (à cause de la limitation à 1 seule photo).
Donc voici les connexions sur mon téléviseur :


Je précise que j’ai déjà essayé les prises audio bien sûr.
Je vais donc essayer de trouver des adaptateurs car je ne compte pas changer ce matériel (je n’utilise pas la télé, je ne regarde que des DVD en HDMI) et je ne roule pas sur l’or…!
Bien cordialement

Re-bonjour,
Au fait un adaptateur Péritel cela ne pourra pas aller puisque je n’utilise que la HDMI (mes lecteurs DVD sont ainsi conçus, vous n’auriez pas une autre caractéristique d’adaptateur ?
Merci, bien cordialement

Ton lecteur de DVD possède quelles prises ? que du HDMI ? pas de Cinch rouge et blanc ?

Bonjour,
Il existe des adaptateurs Péritel avec prise casque,
Peritel
J’aurais voulu savoir si cela peut fonctionner même si la vidéo est en HDMI (je n’utilise que çà avec mes lecteurs DVD) ?
Parce que avec ce boitier mon problème de connexion Barre de son serait résolu.
Merci, bien cordialement

Peritel

Bonjour,
Désolé j’ai eu un problème de conversion d’image, donc voilà le boitier en question :Peritel

je ne connais pas les détails de cet adaptateur mais il faut qu’il accepte un signal dans le bon sens, ce qui n’est pas toujours le cas …
En voici un qui devrait convenir je pense, avec un inverseur pour le signal :

J’avais cet adaptateur et il fonctionnait très bien en peritel/peritel en dérivation du son vers un ampli externe

Mais la j’ai un doute.
J’imagine que notre ami utilise L’entrée vidéo/audio en HDMI.
Est-ce que la TV utilise le peritel en sortie avec une source HDMI en entrée ?

Il vaudrait mieux comme suggéré de capter la sortie audio directement du DVD

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de vos réponses, effectivement sur Amazon j’en ai trouvé un qui devrait convenir (surtout pour moi). Entrée et sortie HDMI avec également en sortie des prises cinch audio pour relier à ma barre de son.
Bien cordialement à vous

:+1: ok, reviens nous dire le résultat, nous aimons bien savoir si cela fonctionne ou pas pour les autres forumeurs

Même si t’es lecteurs DVD sont anciens ils seraient étonnant qu’ils n’´aient pas de sorties audio.
De mon point de vue c’est la solution la plus facile et moins coûteuse que d’acheter un adaptateur spécial.