Comment brancher un xbox 1 sur un moniteur lcd?

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais brancher ma xbox (première du nom) à un écran LCD (moniteur). Malheureusement la connectique de sortie de la xbox est propriétaire me semble-t-il et je me retrouve donc avec des câbles RCA (rouge, blanc et jaune) que je branchais (à l’époque) sur un adaptateur péritel et hop! Je voudrais maintenant les bancher su mon écran d’ordi où il n’y a qu’une entré VGA, DVI-D, HDMI et audio stéréo. J’avais contacté câble discount qui m’avait proposé une solution à la McGyver où je branchais les cables rca à l’adaptateur péritel, je branchais celui-ci à un adaptateur péritel femelle/femelle, puis je branchais dessus un câble (j’en ai marre du mot adaptateur…) péritel/vga relié à l’écran. Cependant quelques jours plus tard j’ai vu sur amazon un adaptateur vga/rca je l’ai donc commandé mais malheureusement, rien à faire. Lorsque je branche tout ça et que j’essaie de changer le signal d’entrée dans les options de mon écran (hdmi, dvi, sub-d) il ne trouve jamais de signal. Auriez-vous une idées de pour quoi cela ne fonctionne pas? Je vérifierai demain soir si le soucis ne viens pas de ma xbox mais je ne vois pas pourquoi tout fonctionnait il y a peu. Pensez-vous qu’un autre système pourrait marcher (par exemple en utilisant un adaptateur dvi, péritel ou hdmi même si, sauf erreur de ma part, la console envoie via le rca un signal analogique non hd?)?

Merci beaucoup pour vos réponses

Patrick
Edité le 20/03/2013 à 18:59

Tout simplement le câble officiel VGA de la XBox : www.amazon.fr…

Par contre il te faudra trouver un système pour le son. Perso j’avais un adaptateur RCA femelle->jack 3.5 mâle. Je pouvais donc le brancher sur l’entré AUX de mon PC ou de mon Home Cinéma.
Du genre de ça : www.rueducommerce.fr…

T’embête pas à acheter ce genre d’adaptateur sur le net. Ca coute 4€ en grande surface, donc moins cher que sur le net avec les frais de port.

:hello:

Pour info, si ma mémoire est bonne (pas de raison) il y a avec le câble officiel VGA Xbox 360 un adaptateur RCA -> Jack 3.5 fourni. :jap:

Ok merci pour l’info mais ce câble est pour une XBox 360. Pour ma part c’est la première XBox, tu crois que cela fonctionnera aussi?
Oui je pense que j’arriverai à me démerder pour l’audio


[quote="juju251"] :hello:

Pour info, si ma mémoire est bonne (pas de raison) il y a avec le câble officiel VGA Xbox 360 un adaptateur RCA -> Jack 3.5 fourni. :jap:
[/quote]
Ok! Merci Juju! :love:

Je n’avais pas fait attention que tu parlais de la Xbox 1, désolé. [:kurdent]

Du coup je ne sais pas si le câble de la Xbox 360 peut aller sur la Xbox 1. :confused:

Pas grave! En même temps ça n’est pas courant quelqu’un qui veut rejouer à sa vieille bécane sur LCD…
Mouais :confused: bon c’est tout je vais voir si je peux avoir des infos sur cet adaptateur.
Merci en tout cas!
Edité le 20/03/2013 à 20:19

Bon et bien je n’arrive pas à savoir si cet adaptateur serait compatible à ma Xbox 1…

salut :hello:

avec ce genre de raccordement le probleme c’est l’image à convertir pour l’ecran lcd donc j’ai peur
que cela ne fonctionne pas ton cable xbox 360.

il faudra obligatoirement un convertisseur comme celui-la :oui: : www.amazon.fr…
description sur le site officiel: www.konigelectronic.com…
ceci aura pour effet d’avoir une meilleur resolution :sol:

si non la technique de base pour le branchement le plus simple c’est ça:
www.amazon.fr…[/url] et ce cable-la en plus: [url=http://www.amazon.fr/m%C3%A8tre-P%C3%A9ritel-M%C3%A2le-SVGA-broches/dp/B009B0CF0S/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1363886893&sr=1-13]www.amazon.fr…
Edité le 21/03/2013 à 18:30

Salut s’tf!

Merci pour tes conseils! A vrai dire j?espérais pouvoir éviter de passer par un convertisseur… A ce prix la, je rachète le vieux tube cathodique de ma grand mère :slight_smile: Mais tes conseils ont vraiment été constructifs, merci.
Pour ta deuxième technique (de base) est celle qu’on m’avait donné aussi. Penses-tu réellement que ça pourrait fonctionner?

pour le prix ca ne coute rien d’essayé au moins tu sera fixé :wink:
je pense que oui puisque l’ecran mettra en resolution native le signal video de la xbox
Edité le 22/03/2013 à 17:21

Oups, je me suis planté, j’avais pas vu que c’était pour la première Xbox, au temps pour moi :confused:
Mon câble est juste pour Xbox 360
Edité le 22/03/2013 à 22:59