Comment brancher un ventilateur boitier sur ça CM

Bonsoir a tous,
Je suis l’heureux pocesseur d’un boitier NZXT Zero avec une joli ribanbelle de ventilateur (fournis ;)).
Je voudrais pouvoir en brancher 2 de façon a ce que je puisse les controlé avec Windows donc je dois les brancher sur la CM (Asus p5e3 premium) mais je ne trouve pas d’adaptateur molexe / 3 pins pour la carte mere
Merci de m’aider

Cordialement

Aaron

à priori, si tes ventilateurs sont directement branchés en molex, tu ne pourras pas les brancher en 3 pins à ta carte mère.

Juste a brancher le connecteur du fan sur le port de la carte-mere :neutre:

Il sera alors visible dans le BIOS et on pourra le controler a partir de ce dernier et de Asus AI Suite.

Pas besoin d’adapteur ou quoique ce soit…

oui mais connecteur CM est en 3 pins et connection de mes ventilos sont en molexe

Si ton ventilateur est en 3 pin’s il faut le brancher sur la carte mère .

Si ton ventilot est en molex il faut le brancher sur une prise molex de ton alimentation .

donc existe t il un adaptateur mollexe vers 3pin femelle ?

Pourquoi veut tu un adaptateur :

Si il est en molex branche le sur une prise molex de ton alimentation et si il est en 3 pin’s brancher sur ta carte mère direct .

Au final cela reviendra au même quelque sois le mode de branchement :neutre:

Pas exactement, en molex sur l’alim, il ne pourra pas contrôler la vitesse du ventilo, d’où sa demande pour un adaptateur.

Un petit lien qui peu t’aider si tu es un rien bricoleur : www.pcparadise.fr…
Edité le 22/03/2009 à 22:10

pas vraiment non. Le but de brtancher sur la carte mere est de pouvoir gerer le ventilo.
Si je branche sur l’alim, pas de gestion de ventilo, juste un ventilo qui tourne a fond, ce qui n’est pas ce que je veux

Si c’est pour contrôler la vitesse du ventilot c’est exact .

Ceux que je voulait dire c’est quand le branchent en molex ou en 3 pin’s le ventilot marchera à la même puissance .

personne ne sais donc si cet adaptateur existe ??

Voila un adaptateur molex qui permet de se transformer en molex et 3 pins au final : www.ldlc.com…

Merci mais c’est un 3 pins male et il faudrais une femelle pour pouvoir les brancher dans les males de la CM

je croi que c’est plutot ça qu’il te faut www.ldlc.com…

les ventilos équipés de molex 4 pins les grosses style alim dd ne sont ps modulable en vitesse 5 ou 12 volts les trois pins mini les fans 2 fils de tension variable gérée par la cm en fonction du 3 ème la sonde donc seul soluce le réhobusici

C’est donc bien ce que je pensais pour le rheobus …
Dommage quand meme qu’avec tous ce qu’on peu faire de nos jour qu’un cable de cette nature n’existe pas …

Sisi, chez zalman, fourni avec certain rad, (vf-700 par exemple) tu as un adaptateur molex/3pin ventilo ou tu as deux pin 12v et deux pin 5v. Ensuite il existe le fanmate (un petit boitier avec un variateur, qui coute 5€ vendu a part) tu peut donc varié progressivement la vitesse du ventilo et le puisque le cable sa branche d’abors sur la cm, tu as l’info vitesse de rotation quand même.
Edité le 23/03/2009 à 15:09

J’ai trouvé ce petit cable en question sur PClook
www.pc-look.com…

Merci a vous