Comment brancher un portable sur une tv plasma

salut a tous!
je suis un peu “neuneu” en informatique, mais pas trop blonde…!
bref pas moyen de raccorder mon portable toshiba satellitte (sp2 ) a mon acran plasma de 106 de diago
le vga et le svideo ne sont detecté nul part (en fait je pense qu’il doit y avoir) une manip a faire sur le pc mais je sais pas ou, no comment!

donc si une bonne ame charitable pouvait m’aider!!!
j’ai canal sat et canal+, je sais pas si ca a une importance

merci d’avance!

As-tu sélectionné la bonne chaîne (genre AV2 ou AV3) sur ta télé ?

Ta télé est-elle bien détectée par la carte graphique ?


merci bien de t’interresser a mon probleme!
apres moult essai hier soir, j’obtiens sur mon ecran TV la photo qui est sur mon bureau de pc, mais sans les icones!
avec la souris, si je les sors du bureau du pc, elles vont bien sur l’ecran tv (c marrant d’ailleurs) et apres que dalle; meme en cliquant dessus!

Tu as fait une extension de l’écran de ton PC tout simplement. Il te faudrait un clône de cette image.
Quelle est la puce graphique de ton PC, une nVidia ou une Ati ? car la manip est légèrement différente :wink:

Comme le dit Palou, tu es en mode “étendu”, c’est à dire que tu peux prendre des fenêtres affichées sur ton moniteur et les faire glisser vers la télé.
Tu as ainsi deux affichages totalement indépendants.

Si tu veux voir la même chose sur le moniteur et sur la télé, alors il faut te mettre en mode "clone".

Que désires-tu faire excatement ?

Si c’est pour regarder des films sur ta télé et que tu es sous WinXP, il vaut mieux encore utiliser le mode “Théâtre” si tu as une CG ATI ou le mode “Vidéo plein écran” si tu as une CG nVidia.
a te permet de voir automatiquement le film en plein écran sur la télé tut en laissant libre le moniteur pour cotinuer à utiliser l’ordi pour autre chose (surffer, Word, Excel, etc.).

Bon alors, je suis arrivée a voir, enfin a apercevoir un film sur mon ecran tv, il y avait le fond du lescteur windows media player, mais le film apparaissait sur une image de 30X20! pas de son aussi!

en fait je veux pouvoir regarder sur mon tv plasma, les films qui sont sur mon pc, aisin que les photos
J’ai windows xp/sp2 et une carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 E
j’ai bien fini par trouver le mode theatre, mais tout est grisé!
donc une marche a suivre, pas a pas me serait d’un grand secours, car je suis tellement peu douée, qu’apres toutes mes manips, il a fallu que je fasse une retauration systeme!!!!!!!!!!!

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici => http://www.pcloisirs.eu/film_pc_vers_tv.htm

A+

Quel type de connectique utilises-tu ?

Si tu utilises une sortie S-vidéo alors le lien de Kirrberg est (plus ou moins) le bon.
Je dis “plus ou moins” car si tu as installé le Catalyst Control Center, tu n’auras pas les mêmes fenêtres, mais le principe est le bon. :wink:

avec le vga, il ne se passe rien, je suis donc en S video, j’ai bien une prise dvi ou hdmi(je ne sais plus) sur la telé mais pas sur le pc

Si tu as une entrée VGA sur ta télé c’est l’idéal, sur le portable il faut utiliser une combinaison de touches pour qu’il balance la vidéo sur la sortie VGA (genre Fn+F5 ou un truc du genre). En utilisant le s/vidéo il n’est pas sûr que tu puisses bénéficier de la résolution HD de ton écran (mais seulement une résolution PAL).

A mon avis, l’idéal est d’utiliser (comme tu le fais) la sortie télé, c’est à dire la connectique S-Vidéo.

Puisque tu une carte graphique ATI, tu dois pouvoir activer le mode Théâtre qui te remplira de bonheur j’en suis sur. :wink:
Pour cela, il faut que ta télé soit détectée par la carte graphique. Si ce n’est pas fait automatiquement, tu peux forcer cette détection.

Merci pour ta reponse, mais je fais comment pour “forcer” cette detection?
je l’ai dis dans mon 1° post, je suis totalement neuneu en informatique!
quand je branche la prise vga sur mon pc et sur ma tele, mon pc ne detecte rien et la tv me dit “pas de signal” !
de plus la notice de ma tv est on ne peu plus succinte!

Tu as essayé la combinaison de touches Fn+une touche comme je te l’ai dit? (attention des fois ça demande quelques secondes)
A côté de la touche il doit y avoir un petit écran de dessiné en bleu.

Regarde dans le lien que t’a donné Kirrberg.
Clique sur le bouton “Dépanner” de la 3ème capture d’écran, sur cette page : http://www.pcloisirs.eu/film_pc_vers_tv_ati.htm

Tu peux aussi regarder cette page : http://membres.lycos.fr/bartcoolman/Theater/Theater.htm

Salut, tu dis que tu sort de ton pc par une svh-s ou ‘’vidéo’’ fais tes branchements comme indiqué, et de ce fait à l’autre bout tu as forcément une péritel, qui se branche sur ton plasma voilà.

Sur ton plasma tu ouvres le menu et tu indexes la prise AV correspondante à ton branchement et tu sélectionne le bon format vidéo de cette péritel, ex : rvb ou vidéo composite.

:clap: super ca marcheimpec pour les photos, merci bien a vous!
touche fn + f5
juste un petit probleme de son pour les videos encore, mais je ne desepere pas, :ane: je vais y arriver!!

Pour le son il faut mettre un deuxième câble (le son ne passe pas par le câble VGA)